Décés de mon frère .

Le Secret Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 12:51
 Le Secret - 21 mai 2012 à 18:58
Bonjour,
Je suis de Belgique ainsi que mon frère décédé , ma mère et frère et soeurs .
Mon frère décédé habitait chez ma mère qui est veuve.
Mon frère à des frères et soeurs.
Il a aucune dettes.
Il a de l'argent , son compte est à ING.
Le notaire à déjà verser le montant dû à ma m§re depuis quelques semaines.
Le notaire nous dit que maintenant l'argent qui reste est sur le compte de mon frère à l'ING et que c'est l'ING qui doit s'occuper de verser à chaque héritiers.
Comment va se dérouler ce dossier ( cela fait plus d'un mois que mon frère est décédé et rien ne bouge ) .
Que faut-il faire ?
D'avance je vous remercie de votre réponse .
Cordialement .

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
21 mai 2012 à 16:31
Bonjour

Si ça se passe en Belgique comme en France, le délai d'un mois me paraît relativement court, compte tenu de l'inertie de certains notaires et des banques...

D'apres mon experience, ING ne fera rien sans que le notaire lui indique les parts de chacun, ce qui est normal. S'il a transmis ces infos à la banque, encore faut-il qu'elle dispose de vos coordonnées bancaires pour virer les sommes.
0
Je reviens vers vous .
Mon frère est décèdé depuis un mois et demi .
Le notaire nous as fait signer à ma mère ( qui a reçu dans les 15 jours le montant qui lui était dû ) ainsi que mes frères et soeurs un document concernant le montant des parts.
Nous avons également donner notre N° de compte bancaire.
Le notaire à remit tous ces documents à ING et ceci depuis un mois .
Quand je téléphone à ING on me répond toujours en me disant le dossier est en court . On ne me dit rien de plus . J'ai beau à poser différentes question et c'est toujours la même réponse .
Pour ma part je ne trouve pas ça normal . ING à quand même tous les documents et données en leur possession depuis un mois .
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement .
0