Indivision difficile et offre d achat ??????

lenylise Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 21 mai 2012 à 11:32
lenylise Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 21 mai 2012 à 18:34
Bonjour,
je viens d achetter un appartement dans un petit immeuble qui contient 3 appartements dont le mien . un de ces appartements est totalement laissé a l abandon (ce qui risque en outre d'attirrer des squatteurs ) .
je veins de me renseigner au cadastre et il se trouve que cet appart est en indivision ( 6 personnes ) qui n'ont pas l air de tres bien s'entendre . j ais reussis a avoir une seule personne et elle m'a dit de ne pas avoir envie de s'en occupper ... une autre personne fait repondre son fils a chaque fois et pretexte qu il est absent ...
bref , il y a beaucoup de travaux a entreprendre , cage d'escalier , toiture et facade ...
en ce qui me concerne je prefererais racheter ce bien mais ca me semble difficile , comment faire une proposition dans une situation pareille ?
de plus en admettant que personne ne veuille vendre , comment leur demander de payer les travaux a hauteur de leur milliemme bien entendu .
merci pour votre aide , je suis tout jeune proprietaire et c'est pas evident .

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 mai 2012 à 16:32
Bonjour

1) essayez de vous rapprocher du notaire

2) pour le recouvrement des frais, le syndic peut poursuivre les héritiers, voici un site pour la marche à suivre et des infos sur la gestion d'une copropriété

http://www.jpm-copro.com/
0