Séparation en union libre et garde d'enfant

papa triste Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 23:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 août 2012 à 04:26
Bonjour,
je suis actuellement en concubinage avec une femme. nous avons un fils de 5 ans. je devais être muté pour raisons professionnelles en corse et au dernier moment elle décide de ne pas me suivre et déclare vouloir aller dans le sud-ouest. je suis actuellement en train d'essayer d'annuler ma mutation pour pouvoir me rapprocher de l'endroit où elle veut aller. même si ça ne va pas entre nous deux (et ça commence à dater), elle ne veut faire aucun effort pour que je puisse avoir la résidence alternée. quelles sont mes chances de l'obtenir ou d'obtenir la garde (même si moi ça m'embète d'empêcher mon fils de voir souvent sa mère) ?
merci de vos réponses...

3 réponses

bonjour

papa de 2 enfants j'ai beaucoup souffert du départ a 450 km de mon domicile
mais la distance ne change rien

pour que cela se passe bien il vaut mieux prendre un très très bon avocat (pour la séparation)

et se faire aider par des associations pour permettre de suivre sont job et sa vie de père sans souffrir

parce que madame cela sera beaucoup plus différent ,il existe de nos jours des papa poule

je pense que le mieux suivre cette politique

bon courage
0
Karote Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 10:51
bonjour !
je pense que dans ce cas ou la distance des domiciles des deux parents est éloigné la garde se fera sur les période de vacances une semaine chacuns et pour l'été 15 jrs 15 jrs ou 1 mois 1 mois, penser surtt à votre fils ce que lui va vivre et trouver la meilleur adaptation à cette nouvelle situation en fonction de votre fils et non pas de vous les adultes !!! au vu de ce que vs dites ça va etre compliquer de trouver des solutions calme et poser av la maman dc à part un avocat ... souvent un avocat accepte un premier rdv gratuit où vs lui expliquer la situation et lui vous donnera les possibilité face à une telle situation, il existe des consultations gratuits av un avocats se renseigner aupres du tribunal ... je vous envoi bcp de courage dans cette situation difficile à vivre, rester calme au max, plus tard votre fils sera en age de pouvoir choisir sa résidence père ou mère et il choisira d'aller chez celui où il vivra le plus paisiblement ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 04:26
Bonjour
Pour envisager une garde alternée qui peut etre imposer par le JAF , vous devez absolument habiter à proximité de la mere.
Donc, il faut que votre situation soit stable avant d'envisager cette demande.
0