Un américain achète en france

krol - 19 mai 2012 à 13:26
 chevalier d'éon - 14 juin 2012 à 23:28
Bonjour,
J'aimerais savoir comment un américain peut acheter un petit chateau en France, et ce que ça implique, au niveau du droit, des impots...

Merci !

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
19 mai 2012 à 14:20
Bonjour ,

Un non résident est soumis aux même taxes qu'un résident français.

- Les droits d'enregistrement sont de 5,09% du prix de vente
- Les Frais de publication: c'est le salaire du conservateur des hypothèques (0,1% du prix de vente)
- Les émoluments du Notaire sont proportionnels du notaire selon un barème officiel non négociable.

A titre indicatif pour un petit chateau d'une valeur d'achat serait d' 1 million d'euros tous ces frais représentent environ 65 000 € à ajouter au prix d'chat.

Par la suite, chaque année le propriétaire doit payer au trésor Public une taxe foncière et une taxe d'habitation s'il ne loue pas ce bien.

Cordialement
0
Salut je suis americaine et souhaite acheter un appartementr a Paris. J'ai deja trouve un logement mais je dois le financer. J'ai un coompte avec la HSBC mais les taux sont trop eleves. J'ai l'intention d acheter l appartement pour le louer. Connaissez vous des banques qui seraient pretes a preter un credit? Je n'ai pas beaucoup d'apport personnel. Une aide svp? merci
0
chevalier d'éon
14 juin 2012 à 23:28
Bonsoir ou bonjour, enfin peu importe....

D'une manière générale les non-résidents (étrangers ou ressortissants des Tom) sont assujettis à l'impôt sur le revenu (si si ça existe encore), la base de calcul de cet impôt, est 3 fois la valeur locative des biens détenus en France, sauf sauf convention diplomatique entre les deux états la France éternelle et le pays d'origine de notre "non résident"

Moralité ou lucidité, un étranger voir un français non résident (par ex/ un habitant des Tom), n'a aucun intérêt à acheter en France, d'un point de vue économique, mais en France, on n'a pas de pétrole, mais on a les tweets.....
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
19 mai 2012 à 14:27
A Consulter pour avoir une indication des prix par exemple en collant cette adresse

https://www.bellesdemeures.com/recherche?tri=selection&idtt=2&idpays=250,56
0