Resiliation de bail

ludivinelouanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 16 mai 2012 à 23:46
ludivinelouanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 09:23
Bonjour,
voila mon problème ;avec mon ami nous avions louer un appartement;il vient de me quitter;j ai vais donc envoyer mon préavis au bailleur,car il était bien spécifié que si un des 2 locataires partait l autre devait quitter les lieux aussi;je suis sans emploi car je m occupe de ma fille handicapée et je ne peux pas assumer seule les charges du loyer ;donc ma question était de savoir si je pouvais passer a un préavis de 1 mois pour que je puisse retourner vivre chez ma maman avec mes enfants...merci de vos réponses je compte sur vous car je suis très angoissée.
cordialement.

2 réponses

bonjour,

A ma connaissance, ça ne fait pas partie des cas de réduction de préavis prévus par la loi.

Néanmoins, vous pouvez essayer de négocier avec le bailleur, en lui expliquant que vous ne pouvez faire face au loyer toute seule.

Si c'est un particulier sympa, vous aurez plus de chance que si c'est une agence.

Et aussi, si le logement est loué rapidement, à partir du moment où un nouveau locataire entre, cela stoppe votre préavis.

Rien ne vous empêche d'essayer de trouver un candidat locataire sérieux et solvable, et de le présenter au bailleur. C'est le bailleur qui décide pour le choix d'un nouveau locataire, cependant si la personne présente toutes les garanties, il risque d'accepter.
0
ludivinelouanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 09:23
merci de votre réponse
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
17 mai 2012 à 09:12
Que votre ami vous ai quitté ou pas nechange rien il est redevable du loyer.
0