être au chômage et avoir un enfant de 13 mois

jakol - 16 mai 2012 à 21:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 mai 2012 à 16:58
Bonjour,

je suis la maman d'un petit garçon de 13 mois et j'ai un mari (qui travaille).
Je viens de perdre mon emploi et je ne fais plus garder mon petit par la nounou (perte de confiance)

Si je reste à la maison avec mon enfant et que je m'inscris au chômage, je vais sûrement répondre aux demandes du Pôle Emploi...Par conséquent, je vais devoir me déplacer avec mon enfant. Est-ce que je risque de perdre mes droits d'assedic (60% de rémunération d'indemnité) si je me déplace systématiquement. On me dira que je ne suis pas en recherche d'emploi puisque je garde mon enfant...Vous me direz qu'il faut trouver une nouvelle nounou...mais cela fait déjà la troisième nounou qu'on a eu ...

Je souhaiterais avoir des témoignages de votre part ou des solutions possible qu'on pourrait envisager pour ne pas perdre mes droits d'indemnisations (j'ai travaillé 7 ans).
Merci pour vos futures réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 17/05/2012 à 05:07
bonjour,

Des milliers de femmes sont dans votre cas et trouvent une solution..... Parents, amis, voisins peuvent garder votre enfant quelques heures par mois Le temps de vous rendre au RV de pole emploi ou aux entretiens non ???? Ma voisine groupaient en une journée ses entretiens d'embauche afin de reduire le nombre de recours a sa voisine de palier.....
cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 mai 2012 à 08:25
hello

.Par conséquent, je vais devoir me déplacer avec mon enfant.

ou ? à pole emploi ?? je ne pense pas qu'ils vont apprécier !!

et comment ferez vous si vous avez un entretien d'embauche ??
0
Bonjour,
merci pour la réponse
mais on ne peut compter sur personne

est-ce que je risque de perdre mes droits assedic si je suis systématiquement obligée d'aller au Pole emploi avec mon fils?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
17 mai 2012 à 12:48
entre nous, comment voulez vous prouver a pole emploi que vous chercher du travail ???? Et vous allez aussi aller avec votre enfant aux entretiens d'embauche ??? trouver rapidement une solution car vous risquez la radiation..... car aux yeux de pole emploi, vous n'etes pas libre pour rechercher un emploi, donc pas indemnisable.
Cordialement
0
Vous pouvez aller à pôle emploi avec votre fils ce n'est pas une raison de vous supprimer les assedics pour cela .L'on comprend très bien que vous n'allez pas payer une nounou à plein temps alors que vous ne travaillez pas.Cependant il va vous falloir trouver une solution type halte garderie pour les jours ou vous avez un entretien d'embauche car là votre fils ne pourra venir.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
17 mai 2012 à 16:58
Bonjour bulou,
une fois, passe, mais systématiquement aller avec un enfant au RV de pole emploi, je peux vous assurer que les conseillers n'apprécient guere....... Vous devez etre disponible, donc si ils vous voient systématiquement avec un gamin a chaque RV ils sont en droit de se demander comment vous allez faire si vous décrocher par exemple un mi temps..... Vous allez aussi enmenez votre fils ???? Désolé de vous contrarier, mais dans mon département et dans celui d'a coté, 6 femmes ont été "radiée" car "personne pour garder leur enfant" le jour des entretiens... Chercher du travail demande un peu d'effort et de sacrifice non ?
0