Charges de copropriété place parking

Caerine - 16 mai 2012 à 13:33
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mai 2012 à 10:20
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que lors de l acquisition de mon appartement en 2008 j ai aussi fait l acquisition d une place de parking. Je ne savais pas que j avais cette place et pour cause depuis la signature je n ai jamais eu de demande d appel de charges pour celle ci je ne sais même pas qui est le syndic je n ai aucun moyen d accéder a ce parking(pas de badge).
Ma question est la suivante, maintenant que je sais que j ai cette place j aimerais m en servir mais j ai peur qu ils me demandent 4 ans de charges..... Quels sont leurs droits et leurs devoirs par rapport a ma situation?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mai 2012 à 10:20
Bonjour,
C'est plutôt curieux de posséder juridiquement une place de parking depuis 4 ans et de ne pas le savoir ? Cet emplacement est-il bien mentionné sur votre acte notarié ? Si oui, vous faites une photocopie de la partie mentionnant cette acquisition que vous adressez au syndic de la copro et vous lui demandez de bien vouloir vous donner la possibilité de prendre possession de votre bien. Les charges étalées sur ces 4 années vous seront sûrement réclamées quoique ce n'est pas certain, mais ce ne sera pas ruineux pour vous.
0