Résiliation d'un mandat de gestion

kerfou83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 mai 2012 à 10:55
kerfou83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 mai 2012 à 15:55
Bonjour,
je souhaite résilier un mandat de gestion locative d'un appartement.
Ce mandat avait été mis en place par ma mère il y a au moins 10 ans, elle est décédée il y a 3 ans.
la répartition de l'héritage a fait que j'ai recu ce logement.
depuis je n'ai jamais reçu de mandat à signer, jamais de proposition de renouvellement du mandat (notification annuelle ?)
je n'ai d'ailleurs pas de document montrant la date à laquelle ma mère avait signé ce mandat.
je précise que c'est moi qui dois payer les charges au syndic, récupérer les charges et impôts taxe OM) dus par le locataire, calculer avec les relevés ce que je dois déduire au niveau imposition. donc ce mandat ne me sert à rien !
Question quand puis je le résilier ? 3 mois de préavis suffisent ou aucun délai puisque moi même n'ai rien signé ou bien suis engagé par ce que ma mère avait signé ?
merci
A voir également:

3 réponses

oui avec 3 mois de préavis je pense que l'agence ne s'y opposera pas, mais pourquoi ne pas les contacter directement ?
0
etes vous sur d'avoir un mandat de gestion car si vous faites tout vous même.
0
kerfou83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
16 mai 2012 à 15:55
(je ne sais pas si j'avais répondu dans la bonne case )

Oui ! justement ma mère avait signé un mandat de gestion : le gestionnaire encaisse le loyer 787 €, retient 60 € et me reverse 727 €
mais c'est moi qui fait les calculs divers puisque le syndic m'envoie tous les documents.
je me dis que je peux récupérer presque 1 mois de loyer, d'autant plus que je ne pense pas avoir de difficultés a faire cela moi même !
0
kerfou83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
16 mai 2012 à 15:54
Oui ! justement ma mère avait signé un mandat de gestion : le gestionnaire encaisse le loyer 787 €, retient 60 € et me reverse 727 €
mais c'est moi qui fait les calculs divers puisque le syndic m'envoie tous les documents.
je me dis que je peux récupérer presque 1 mois de loyer, d'autant plus que je ne pense pas avoir de difficultés a faire cela moi même !
0