Maison

LOULOU1969 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 15 mai 2012 à 09:04
LOULOU1969 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 18:47
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai eu le coup de coeur pour une maison et 2ha de terrain ce qui correspondant à une rêve et tout les points que je recherchais sont présents. J'ai fait une offre d'achat (par notaire) une sans les garages puisque la maison était vendue ainsi et une autre avec garage si le vendeur voulait bien étudier la proposition.
Au départ il n'y avait que la masion et les 2ha a vendre, sur l'autre côté de cour une grange, un verger, garages et poulailler. La négo nous a dit que ça ne serait pas à vendre de suite etc.
Hier j'ai eu la négo qui me dit qu'une personne ayant visité aussi le bien propose d'acheter le tout mais n'a pas fait de proposition d'achat. Que cela peut ne pas se faire puisqu'un agriculteur a aussi des terres (qu'il loue au vendeur depuis des années, 3ha). L'agriculteur à l'air de faire des ennuis au vendeur ce qui m'arrangerait excusez mon egoisme, car de la sorte je pourrais acquérir la maison qui était vendue seule au départ.je dois donc attendre le retour de létude pour voir si l'agriculteur lache un peu de la bride dans ce cas la maison me passe sous le nez et lautre acheteur aura lensemble du lot. Je pensais tt de même qu'ayant fait une proposition la première pour le bien mis en vente chez notaire que j'aurais la priorité puisque aucune autre offre. là je dois patienter ! je trouve cela un peu injuste.
merci de vos conseils si vous arrivez à démeler tout ce que je viens de dire
a bientot de vous llire

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
15 mai 2012 à 13:47
Bonjour

Vous dépendez du bon vouloir du vendeur, rien a espérer de particulier
0
LOULOU1969 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 13:16
suite de la maison
et bien jai fait offre au propriétaire et ça fait deux fois en modifiant celle ci
un autre acheteur a fait une offre et na pas de contraintes de crédit donc je dois maintenant attendre encore que le vendeur tranche je serais fixée debut de semaine prochaine. Pensez vuos qu'une personne sans contrainte de crédit puisse etre prioritaire ?
le proprio a eu laisser entendre qu'il aimait mon projet etc alors ?? je dois garder espoir, mais cela fait 15 jours voir plus que je patiente et c stressant
bises
merci
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
26 mai 2012 à 13:22
entre quelqu'un qui achète comptant et un qui paie avec un crédit, à priori je prend celui qui paie cash

mais je vérifie d'abord qu'il a bien l'argent
0
LOULOU1969 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 18:47
ok merci
0