Trouver un bâtonnier

dark-artzeld Messages postés 44 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - Modifié par dark-artzeld le 15/05/2012 à 00:18
 Coquelicot - 15 mai 2012 à 03:47
Bonjour,
J'ai rencontré des différents avec un avocat et j'aimerais saisir le bâtonnier. Il ma pris pas mal d'argent sans avoir fais avancer le dossier d'un poil. Comment je pourrais trouver le bâtonnier de qui il dépend sans le lui demander directement?
Merci!

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut agir en Recommandé avec accusé de réception auprès de la Commission de déontologique du Barreau dont dépend votre avocat.

Sachez qu'ils se protègent les uns les autres, n'en espérez pas grand-chose !

Votre avocat est inscrit auprès d'un Barreau, la ville où il a son cabinet, il vous suffit dans les pages jaunes d'en chercher l'adresse de les contacter par téléphone pour confirmer que vous êtes au bon barreau.

Sur un courrier de votre avocat, il y a souvent le Barreau : Maître Tricheur inscrit près du Barreau de Toulouse.

Si vous n'êtes pas satisfait de la procédure du Barreau dont il dépend, il y a une procédure très longue, tracassante, aurpès du Conseil disciplianire, puis de la cour d'appel. Le Procureur Général peut être saisi.

Au revoir,
0