Carte d'identité perdue, modalités pour la fa

Résolu
Pepe - 15 mai 2012 à 13:15
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 mai 2012 à 13:59
Bonjour,
L'an dernier, avec beaucoup de malchance, dans un MC Donald's j'ai jeté mon portefeuille à la poubelle. Bien évidemment, il y avait la pièce d'identité (CNIS) a l'intérieur.
Mais heureusement pour moi, alors que j'avais fait refaire ma pièce d'identité peu avant de la perdre, ma mère à retrouvé l'ancienne pièce d'identité. Du coup maintenant sur moi j'ai une pièce d'identité périmée mais est ce que je peux en faire refaire une autre en redonnant celle ci pour éviter de payer les 25€ ?
Cela semblerait louche, car cela voudrait dire que j'avais deux pièces d'identités sur moi.
( celle que ma mère à retrouvé avait été aussi perdue, donc j'en ai fait refaire une que j'ai jeté à la poubelle, c'est un peu compliqué ! )

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
15 mai 2012 à 13:37
Bonjour,
non, vous ne pouvez pas utiliser l'ancienne pièce d'identité pour éviter de payer les 25 euros.
Lorsque vous avez fait refaire une CNI suite a la perte de celle que vous voulez utiliser aujourd'hui, une déclaration a été faite et c'est UNIQUEMENT au vu de cette déclaration qu'une autre vous a été délivrée et tout a été signalé et "annulé".
Si vous l'utiliser vous aurez des problèmes car utilisation de faux...... et pour 25 euros... cela ne vaut pas le coup non ?
Cordialement
-1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
15 mai 2012 à 13:59
Bonjour,

Jette ton ancienne carte d'identité et oublie la. Elle ne pourra qu t'attirer des ennuis.
-1