Chèque volé ou pas comment savoir?
choupette28
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Une personne avec laquelle je discute depuis 2 mois sur msn m'a envoyé un chèque de 3400 euros afin que je l'encaisse et me demande de lui renvoyer 3000 euros par western union dès qu'ils seront encaissés mais comment savoir si le chèque est volé ou avec des provisions avant de prendre le risque de retirer cet argent?Merci de me répondre
Une personne avec laquelle je discute depuis 2 mois sur msn m'a envoyé un chèque de 3400 euros afin que je l'encaisse et me demande de lui renvoyer 3000 euros par western union dès qu'ils seront encaissés mais comment savoir si le chèque est volé ou avec des provisions avant de prendre le risque de retirer cet argent?Merci de me répondre
A voir également:
- Comment savoir si un cheque est volé
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Peut on faire un chèque différé si on est à découvert ✓ - Forum chèque
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Comment savoir si mon chèque va passer en magasin ✓ - Forum Consommation
3 réponses
bonjour
Tout à fait, ça frise même l'illégalité.
ça peut être aussi du blanchiment d'argent..
Fuyez!
Tout à fait, ça frise même l'illégalité.
ça peut être aussi du blanchiment d'argent..
Fuyez!
Et il y a des gens qui se posent encore la question quant à l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!
et "blanchiment d'argent "......
c'est quoi le définition du blanchiment ??????? ......
incroyable.
et "blanchiment d'argent "......
c'est quoi le définition du blanchiment ??????? ......
incroyable.
Bonjour
ça sens l'arnaque à plein nez.
de plus pour une personne que vous ne connaissez même pas.
pourquoi ne l'encaisse t'elle pas elle même ?
ça sens l'arnaque à plein nez.
de plus pour une personne que vous ne connaissez même pas.
pourquoi ne l'encaisse t'elle pas elle même ?
merci à vous
Bonjour et merci pour votre réponse cette personne aurait eu des soucis à abidjan et serait bloquée là bas et j'ai reçu le chèque d'un de ses soit disant amis en france au nom de thomas guilbert à rueil malmaison le chèque est mis à mon nom mais je me demandais aussi si ce ne serait pas une arnaque car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire directement un virement dans ce pays, il me joue la sérénade depuis un moment,lol mais je ne suis pas totalement dupe mais dois je porter plainte ou que suis je sensée faire de ce chèque?
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse cette personne aurait eu des soucis à abidjan et serait bloquée là bas et j'ai reçu le chèque d'un de ses soit disant amis en france au nom de thomas guilbert à rueil malmaison le chèque est mis à mon nom mais je me demandais aussi si ce ne serait pas une arnaque car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire directement un virement dans ce pays, il me joue la sérénade depuis un moment,lol mais je ne suis pas totalement dupe mais dois je porter plainte ou que suis je sensée faire de ce chèque?
Merci