Oubli assurance habitation

jzvnvc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 08:08
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 mai 2012 à 14:09
Bonjour,

j'ai un petit soucis
j'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 mois maintenant et j'ai completement oublié de souscrire à une assurance habitation.
je me suis rendu compte ce matin qu'il y a une infiltration dans la chambre de ma fille (jolie l'infiltration, y a des gouttes au plafond, ça coule pas mais ça va pas tarder)
il y a un habitant au dessus, c'est donc surement un problème de conduite...
si je vais de suite souscrire à mon assurance et que j'appelle mon proprio en fin de matinée, est-ce que ça pose problème? du fait que mon contrat sera daté d'aujourd'hui? sachant que ce n'est pas mon assurance qui paiera puisque c'est à la charge soit du proprio soit du locataire d'au-dessus (enfin je pense....)
merci
jzvnvcRegistered users Messages: 1Inscrit le: 14 Mai 2012 06:44

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 mai 2012 à 09:35
Bonjour,

C'est évident que ça ne marchera pas à moins d'un geste commercial, fort peu probable, de l'assurance à laquelle tu vas t'adresser.

Par contre si le voisin du dessus (ou son proprio suivant le cas) est bien assuré tu devrais pouvoir être indemnisé directement par son assureur. Pas au titre "Dégâts des eaux", mais au titre "Responsabilité Civile".

Et pourquoi mettre ton propriétaire en cause ? Il n'y est pour rien. C'est d'abord ton voisin du dessus qu'il faut prévenir pour qu'il fasse le nécessaire pour faire cesser l'arrivée d'eau. L'origine ça peut effectivement être un problème de conduite, mais ça peut aussi être un débordement de machine, par exemple.
0