Agent immobilier nous a menti
metallsky
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
ma compagne et moi avons signé un compromis de vente vendredi donc avant hier, ce jour la, nous avons découvert par le notaire, que le jardin n'était pas le notre mais en copropriété avec des dizaine de maison(a savoir qu'il est clôturé...) pareil pour la soit disant place de parking qui ne l'ait pas , l'agence ne s'est pas renseigné, alors que forcément le proprio actuel est au courant , nous avons quand m signé le compromis sachant que nous avons 7 jour pour nous rétracté.
Y a t-il un recourt légal pour faire baisser les frais d'agence ou faire baisser le montant du propriétaire?
merci d'avance, ces difficile quand on ni connait pas grand chose , on aurait s'en doute du ne pas signé...
ma compagne et moi avons signé un compromis de vente vendredi donc avant hier, ce jour la, nous avons découvert par le notaire, que le jardin n'était pas le notre mais en copropriété avec des dizaine de maison(a savoir qu'il est clôturé...) pareil pour la soit disant place de parking qui ne l'ait pas , l'agence ne s'est pas renseigné, alors que forcément le proprio actuel est au courant , nous avons quand m signé le compromis sachant que nous avons 7 jour pour nous rétracté.
Y a t-il un recourt légal pour faire baisser les frais d'agence ou faire baisser le montant du propriétaire?
merci d'avance, ces difficile quand on ni connait pas grand chose , on aurait s'en doute du ne pas signé...
A voir également:
- Mensonge agent immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Risques à ne pas rembourser le prêt immo d'un bien vendu ? - Forum Immobilier
9 réponses
C'est assez contradictoire....vous dites que vous n'auriez pas signé et vous avez signé tout de même.....vous dites d'autre part que le prix est tout à fait correct et ceci même en sachant que vous n'avez que des droits de jouissance (qui vous dit que ce prix est correct d'ailleurs ?). Qu'attendez vous dans ces conditions comme réponses ?
Quand une vente s'engage comme celle la je ne vous donnerais qu'un conseil annulez par lrar le compromis et vous pourrez renégocier.
Vous devez attendre d'avoir réceptionné le compromis avant de l'annuler.
Si vous ne l'annulez pas vous risquez que le vendeur et l'agence joue la montre et que le délais de rétractation soit passé avant toute négociation
Vous devez attendre d'avoir réceptionné le compromis avant de l'annuler.
Si vous ne l'annulez pas vous risquez que le vendeur et l'agence joue la montre et que le délais de rétractation soit passé avant toute négociation
Bonjour,
Le seul recours c'est de vous rétracter dans les temps et les formes si vous n'êtes plus d'accord.
Vous pensez bien que maintenant que vous avez signé le compromis, en sachant ce que vous veniez de découvrir, vous n'avez plus moyen de négocier quoi que ce soit. Parole contre parole, seuls les écrits restent.
Cdlt
Le seul recours c'est de vous rétracter dans les temps et les formes si vous n'êtes plus d'accord.
Vous pensez bien que maintenant que vous avez signé le compromis, en sachant ce que vous veniez de découvrir, vous n'avez plus moyen de négocier quoi que ce soit. Parole contre parole, seuls les écrits restent.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement l'agence immo et nous l'avons découvert par le notaire le jour du compromis , pas avant , le souci, j'ai pensé qu'il y aurait moyen de négocier le problème c que la maison est sur de partir au m prix que nous avons proposé , nous avons peur de la perdre si on négocie
merci pour la rapidité
merci pour la rapidité
je suis d'accord , mais si on signé pas , rien n'empèché l'agence de la remettre en vente , et de ne pas vouloir négocier , en gros il y a aucun recours quand on nous ment !!!
on a tout simplement peur de la perdre! je trouve normal que le prix baisse avec un jardin et une place parking en moin , je me répète, mais l'agence aurai pu la remettre en vente si on signé pas, on avait le cul entre deux chaise si vous me permettez l'expression
il faut savoir ce que vous voulez .Ou le bien ne vous intéresse plus avec ce que vous avez appris et vous renoncez .Ou le bien vous intéresse et vous poursuivez .Mais vous ne pouvez pas bloquer le bien et negocier en même temps ce serait trop facile.
ceci dit l'agence est un incompétent notoire .
ceci dit l'agence est un incompétent notoire .
a moitier d'accord avec ce que tu dis, on te vend un produit avec tel propriété , et en faite ce n'est pas le cas , ces normal de la vouloir mais avec un prix réduit, ces du bon sens, l'erreur ces d'avoir signé le compromis , si on ne le fesait pas ces des mois de recherche , et ma femme est enceinte , et nos voisin actuel en location ce tape sur la gueule , je ne peu pas me permettre qu'elle stress pour le bébé , donc oui elle nous plait quand , mais on a pas trop le choix