Expulsion soit même

nick - 13 mai 2012 à 15:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 mai 2012 à 15:34
Bonjour,
je suis propriétaire d'un bien que je loue a une entreprise pour l'utiliser pour y installer des bureuax.
ils sont locataire depuis le 1er janvier 2012, et, a ma grande surprise, ils n'ont jamais versé un seul loyer......
ils sont placés en redressement judiciaire depuis le 04/04/2012, donc, les loyers antérieur, je m'assois dessus. mais ils sont tenu de reprendre les paiements normallement après le 04/04/2012, ce qui biensur n'est pas respecté. je suis dans la merde a ce jour avec menace de la banque de me mettre en interdiction bancaire. et là, c'est moi et mes 3 enfants qui se retrouvons a la rue. ces personnes sont protégé par la loi puisque non expulsable par la voie légale. a savoir quand même, que le logement n'a jamais été exploité, ils y ont mis un bureau, qq chaises, et ordinateur, mais personne n'y a jamais travailler......

j'envisage de les virer moi même, j'ai une clé qu'ils m'ont laisser volontairement, pas un double que j'aurais gardé. je sais que je n'ai pas le droit de le faire, mais de toute façon, si je ne le fait pas, je vais tout perdre quand même.
par contre, ayant un peu de relation, je ne le ferais pas dans l'anonymat, je convoque la presse télévisé et écrire pour pouvoir expliquer mon geste et que seul le desespoir me pousse a cet acte. tout le monde se fout de ma situation personnel et des dificultés que je rencontre aujourd'hui parce qu'une entreprise a decider de couler sa boite.

la justice les protège, je peux le comprendre, mais il n'est pas normal que ce soit aux propriétaires de payer de leurs poches les décitions de la justice française. si un juge decide qu'un locataire ne paiera pas son loyer, l'etat devrait se substituer pour couvrir les paiement. c'est trop facile.....

donc voila, dans les prochains jour, dés que l'équipe de télé aura un créneau, je viderais la maison par mes propres soins.
je sais, c'est illégal, mais, est ce légal de me mettre moi interdit bancaire et tout les soucis qui vont avec alors que je n'ai rien demander ?

je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite qui sera donner a cette affaire. et on s'etonnera que bon nombre de propriétaire prefere laisser leur bien fermer plutot que de le louer, j'en arrive a la meme conclusion, plutot que de ne pas etre payer, autant la laisser fermer et vire !!!!

2 réponses

Il a tout perdu feloxe, donc a sa place je pense que je ferais pareil.
Il va etre expulsé, la banque va le saisir, perdu pour perdu au moins avec les medias il peut sauver un minimum car si on parle de ce genre de chose ca ferait tache et je pense que pour etouffer l'affaire il se peut qu'un geste soit fait pour le proprio.
Ce n'est pas legal mais dans ce genre d'histoire il n'y a plus legalité quand les droits des proprios n'existent plus.
Une amende ? quand on devient expulsable et donc insolvable on devient soit meme proteger de la banque de france non ???
Dans cette histoire le mieux serait de deposer un dossier a la BDF, ce serait amusant de voir comment elle s'en sortira la BDF !.
1
je me suis deja renseigné. la BDF m'obligera a vendre mes biens. voiture, maison..... je suis un salaud de propriétaire, donc, parait que j'ai de l'argent. et j'ai un travail fixe, donc, il uy aura saisis arret sur salaire. point. rien de plus.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
16 mai 2012 à 15:34
J'ai été dans son cas,je lui signalais juste le risque.Pour ma partma locataire a déposé un plan de surendettement qui est appliqué depuis janvier 2012 et viens de m'annoncer qu'elle allait en déposer un autre alors que sa situation n'a pas changée.Elle nous doit 30 000 euros nous verse 40 euros /mois pendant 8 ans le reste de la dette est annulé et le reste de ses dette a été effacé
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
13 mai 2012 à 17:34
Attention vous risquez une forte amende .
0