Relevé compteur gaz
Diegjim
-
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture de gaz que je trouve assez élevée pour un appartement aux normes BBC.
J'ai donc comparé le relevé de compteur de ma facture avec ce qui s'affiche sur mon compteur dans la gaine technique.
Le compteur physique affiche 14,633 (chiffres en noir: 14, chiffres en rouge: 633).
Le relevé de compteur de ma facture indique 280 pour 3097 kw
Je suppose que dans les deux cas il s'agit de m3.
Sachant que mon appartement est neuf, le compteur n'a pas été remis à zéro, j'en suis absolument certain.
Je ne comprends pas comment on peut passer de 14,633 à 280 s'il s'agit bien de la même unité de mesure.
Il y a une explication rationnelle à votre avis où le technicien qui a fait le relevé s'est trompé?
Merci de votre attention
Je viens de recevoir une facture de gaz que je trouve assez élevée pour un appartement aux normes BBC.
J'ai donc comparé le relevé de compteur de ma facture avec ce qui s'affiche sur mon compteur dans la gaine technique.
Le compteur physique affiche 14,633 (chiffres en noir: 14, chiffres en rouge: 633).
Le relevé de compteur de ma facture indique 280 pour 3097 kw
Je suppose que dans les deux cas il s'agit de m3.
Sachant que mon appartement est neuf, le compteur n'a pas été remis à zéro, j'en suis absolument certain.
Je ne comprends pas comment on peut passer de 14,633 à 280 s'il s'agit bien de la même unité de mesure.
Il y a une explication rationnelle à votre avis où le technicien qui a fait le relevé s'est trompé?
Merci de votre attention
3 réponses
Bonjour,
La facture est-elle estimée ou basée sur un relevé réel ?
Avez-vous appelé votre fournisseur de gaz pour avoir une explication ?
La facture est-elle estimée ou basée sur un relevé réel ?
Avez-vous appelé votre fournisseur de gaz pour avoir une explication ?
La facture est basée sur un relevé réel effectué fin avril.
J'ai passé une demi heure avec GRDF au téléphone, ils sont pas très sûrs d'eux.
Je dois les rappeler lundi quand le service technique sera ouvert.
J'ai passé une demi heure avec GRDF au téléphone, ils sont pas très sûrs d'eux.
Je dois les rappeler lundi quand le service technique sera ouvert.
Bonjour,
GRDF EST le service technique.
Vous confondez apparemment votre fournisseur de gaz (celui à qui vous payez les factures) et le gestionnaire du réseau de distribution (GRDF).
Dès lundi, demandez à votre fournisseur de gaz (GDF peut-être ?) d'envoyer un technicien de GRDF pour refaire le relevé de compteur. Cette prestation est payante, mais elle est remboursée sur la facture s'il y a eu une erreur de relevé.
Ainsi, votre facture sera rectifiée.
GRDF EST le service technique.
Vous confondez apparemment votre fournisseur de gaz (celui à qui vous payez les factures) et le gestionnaire du réseau de distribution (GRDF).
Dès lundi, demandez à votre fournisseur de gaz (GDF peut-être ?) d'envoyer un technicien de GRDF pour refaire le relevé de compteur. Cette prestation est payante, mais elle est remboursée sur la facture s'il y a eu une erreur de relevé.
Ainsi, votre facture sera rectifiée.