Refus injustifié de renouvellement de mobile

thiioo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 10:57
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 mai 2012 à 06:29
Bonjour,

Je suis client chez SFR, le 12/03/2011 j'avais pris un forfait Illimitics Connect pour un engagement de 12 mois.
Vers le mois de Novembre 2011, je les ai contacté et ils m'ont dit que maintenant ce sont des formules carrés qui sont sur le marché et ils m'ont proposé le formule Carré Connect 2h pour une durée d'un an (soit du 13-12-2011 au 13-12-2012) pour 34 € avec l'option d'avoir un nouveau téléphone (contrairement aux 29 € pour ceux qui souhaitent garder leur téléphone).
J'ai accepté cette proposition mais la conseillère me dit que je ne peux recevoir le téléphone qu'à partir du mois de Mars (soit la date d'anniversaire de mon ancien téléphone); Bon je dis ok.
Mais à ma grande surprise je les appelle le mois de Mars pour qu'ils m'envoient le téléphone et la personne que j'avais eu me réponds : "Monsieur, on ne peut pas vous donner de téléphone".
Après des semaines de négociations j'ai toujours rien.
Hier j'ai appellé une conseillère en la menançant d'une plainte et cette dernière me propose un nouveau téléphone mais avec un nouvel engagement.
Je lui ai dit que j'ai un forfait que je paye 34 € avec l'option d'avoir un nouveau téléphone (au lieu des 29 € si on souhaite garder son ancien téléphone) et elle me répond qu'elle peut rien d'autres que me réengager.
Par contre elle m'a avoué que j'ai le droit à un téléphone mais elle peut rien faire.
De ce fait, c'est en parcourant les forums que je me suis tombé sur le vôtre.
Mon souhait :
* Soit il me donne mon téléphone sans réengagement
* Soit ils résilient mon contrat sans que je ne paye des frais avec possibilité de garder mon numéro.

Je voudrais savoir j'ai des chances qu'ils acceptent une de mes demandes ?

Cordialement,

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36775 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 4 968
13 mai 2012 à 17:40
Bonjour
Faut d'abord que tu réunisses les preuves que tu pouvais bien aovir la chose enfin que la chose était possible mais que tu n'as pas pû avoir avoir la chose du fait que...................... .
Avec ces preuves, tu leur fait un courrier en A/R et voilà.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
14 mai 2012 à 06:29
Bonjour
Dès lors qu'il y a modification de contrat, il y a réengagement.
Or vous êtes bien passé de la Formule "Illimitics connect" à la formule "carré connect" d'où la modification.
0