Papier d'identité pour vol avec mineur

isidore - 11 mai 2012 à 16:53
 isidore - 11 mai 2012 à 17:06
Bonjour,
nous partons le 26/05/2012 pour une semaine en corse avec nos 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi, en avion. Je m'aperçois aujourd'hui en appelant air france qu'il leur faut une pièce d'identité. J'ai rendez vous en mairie lundi prochain pour déposer 2 demandes de passeport pour eux. J'ai bien peur que ce soit juste pour recevoir les passeports...Jusqu'ici nous ne pensions pas qu'une pièce d'identité était nécessaire pour eux comme nous restions en france et que surtout nous avions déjà fait un vol en france avec notre aîné fin 2010 sans pièce d'identité mais juste le livret de famille et nous n'avions pas été inquiétés.
Il semblerait que la législation a changé fin 2011.
A votre avis, si nous ne recevons pas les pièces d'identité à temps, allons nous pouvoir embarquer ? Est ce que qqn a déjà rencontré ce souci ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de la Préfecture de votre Département, il se peut que Air France exagère.

Mais, il est vrai qu'il y a un truc de Droit International, car en avion il est possible que vous survoliez des eaux internationales et ce simple fait vous oblige à avoir un passeport.

Au revoir,
0
J'ai appelé Air France ce jour, qui m'a dit que c'était nécessaire et la préfecture de police également (qui a d'ailleurs pu me programmer un rendez vous pour procéder à la demande de passeport - mais ca reste très très short - il m'a été conseillé d'ajouter au dossier les copies des billets d'avion...).
Je trouve bien dommage qu'on ne nous ait pas alerté sur ce changement de législation.
Je souhaitais savoir si c'est arrivé à qqn et si finalement avec présentation du livret de famille ou d'autres documents, ils ont réussi à partir pour un vol intérieur.
0