Bon de visite

the6kopat - 9 mai 2012 à 22:05
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 mai 2012 à 07:59
Bonjour,

J'ai visité une maison par le biais d'une agence immobilière le 20 Avril 2012.

Nous signons un bon de visite.

Celle-ci nous plait et nous faisons une proposition d'achat le lendemain, plus bas que le prix en passant par l'agence.

Mais pendant deux semaines plus aucune nouvelle malgré un bon nombre d'appels et de mails sans réponse. Nous n'arrivons pas à joindre l'agence.

A ce moment là je trouve sur le site LeBoncoin, l'annonce du propriétaire ainsi que son numéro de téléphone.

Il me déclare qu'il n'a reçu aucune offre et qu'il n'a pas confiance en l'agence qui le fait tourner en bourrique depuis trois mois.

L'agence avait un mandat exclusif de trois mois qui est maintenant fini.

Le soir même je décide de passer à l'agence, elle me dit qu'elle a eu des difficultés mais qu'elle appelle le soir même le propriétaire.

Le lendemain elle nous annonce un prix trop élevé pour nous.

Mais le propriétaire aussi nous appelle en nous disant qu'il ne veut plus traiter avec elle car elle ne fait pas son boulot, surtout que le prix qu'elle nous annonce n'est pas le même que ce qu'il lui a dit quelques heures avant (prix plus élevé). Il veut donc retirer son mandat la semaine prochaine et traiter directement avec nous, avec un prix qui nous convient.

Que risque-t-on si nous traitons directement avec le propriétaire, après qu'il ai retiré le mandat de vente avec une exclusivité terminée depuis quelques semaines, et que nous avons signé un bon de visite?

Merci de vos réponses

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
10 mai 2012 à 07:59
Bonjour,

J'ai visité une maison par le biais d'une agence immobilière le 20 Avril 2012.
Nous signons un bon de visite.
Celle-ci nous plait et nous faisons une proposition d'achat le lendemain, plus bas que le prix en passant par l'agence.

Tout est dit.

A ce moment là je trouve sur le site LeBoncoin, l'annonce du propriétaire ainsi que son numéro de téléphone.
Il me déclare qu'il n'a reçu aucune offre et qu'il n'a pas confiance en l'agence qui le fait tourner en bourrique depuis trois mois.

L'agence avait un mandat exclusif de trois mois qui est maintenant fini.
Il est fini depuis quand ? Le délais des 15 jours est-il passé ?

Le soir même je décide de passer à l'agence, elle me dit qu'elle a eu des difficultés mais qu'elle appelle le soir même le propriétaire.
Le lendemain elle nous annonce un prix trop élevé pour nous.
Mais le propriétaire aussi nous appelle en nous disant qu'il ne veut plus traiter avec elle car elle ne fait pas son boulot, surtout que le prix qu'elle nous annonce n'est pas le même que ce qu'il lui a dit quelques heures avant (prix plus élevé). Il veut donc retirer son mandat la semaine prochaine et traiter directement avec nous, avec un prix qui nous convient.

Et pourquoi vous n'y allez pas tous les 2 à l'agence mettre le point sur la table ? Le vendeur et vous ?

Que risque-t-on si nous traitons directement avec le propriétaire, après qu'il ai retiré le mandat de vente avec une exclusivité terminée depuis quelques semaines, et que nous avons signé un bon de visite?
Dommages et intérêts.
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
9 mai 2012 à 22:19
Bonjour.

L'agence va te traîner devant les tribunaux et a de grandes chances d'obtenir satisfaction du fait que tu as signé le bon de visite.
Tu peux essayer de négocier une diminution de leur commission, mais pas certain que tu y arrives.

0