Rachat de crédits

moije - 9 mai 2012 à 10:43
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 19 juin 2012 à 09:10
Bonjour,

Quel intérêt a une banque de refuser un crédit pour "rachat de crédit" qui ramènerait mon endettement à 30 % plutôt que de tolérer des dépassements de découvert fréquents entraînant des rejets et résultant d'une accumulation de crédits renouvelables représentant un endttement d'environ 60 % ?

Merci d'une réponse avisée

3 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas une question d'intérêt....il faut savoir que chaque banque a ses critères.Et même si en faisant ce rachat, votre taux d'endettement baisse considérablement, il se peut que votre "profil" ne correspond pas à ces fameux critères.
Pourquoi ne pas faire appel à un courtier en rachat de crédit?
Les courtiers travaillent avec plusieurs banques spécialisées en rachat et dont les critères varient.
Par exemple, certaines banques n'acceptent pas les clients qui n'ont pas minimum 1300€ de revenus net/mois, les clients qui n'ont pas un minimum de 15 000€ à racheter ou encore les clients qui ont eu plus de 5 rejets dans le mois alors que d'autres banques sont moins regardantes. Je ne vais pas vous énumérer les différents critères.....mais essayer les courtiers....vous n'avez rien à perdre.
1
En dehors de la publicité éhontée de responis, sachez tout de même que faire des rejets sur un compte (même avec des frais quoiqu'on en dise) cela n'amuse pas la banque. Elle préfère de loin un compte qui fonctionne correctement.
Pourquoi avez-vous des rejets ? PArce que votre taux d'endettement est trop élevé. Pourquoi votre banque vous propose-t-elle un rachat de crédit ? Pour abaisser ce taux d'endettement et supprimer ces rejets (si vous y mettez du vôtre aussi).
Voyez, votre banque travaille aussi pour vous et non que pour elle. Mettez-vous ça dans la tête.
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
19 juin 2012 à 09:10
Bonjour.

Là encore Germain a raison.
Même les banques spécialisées en regroupement de prêts, regardent les comptes. Et les rejets ne sont pas appréciés par les banques.
Mieux vaut présenter un dossier avec 3 mois de relevés de compte sans rejet, ou le moins possible et régularisés (preuve à l'appui).
Cordialement.
0