Société HOIST

Maud - 9 mai 2012 à 10:08
 Maud - 9 mai 2012 à 22:32
Bonjour,
Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes HARCELES par cette "société".
Il y a quelques temps, je reçois une lettre de leur part (sachant que l'adresse indiquée était Mr...... (nom de mon conjoint)
0
69850 St Martin en Haut)
nous informant que nous étions redevable d'une somme de 650€.
Ne comprennant que, j'appelle le numéro indiqué sur cette lettre, une dame m'explique gentillement que en effet, mon conjoint devait en fait 1000€ à la société ATLAS depuis 2006, que déjà 350€ était payé, et que donc il nous restait 650€ à payer.
Donc je demande des explications : qu'est ce qu'il a bien pu acheter à ATLAS pour 1000€??? Ils me disent que tout de même nous devrions savoir, que ça pourrait être des fiches recettes, ou des voitures miniatures à monter, etc etc....
Donc je lui explique bien, que non, nous n'avons jamais pris ce genre de chose, que j'en suis certaine, et je lui demande une preuve de ce qu'elle avance, ou alors que je vais contacter ATLAS pour leur demander. Elle me dit que c'est tout à fait impossible de savoir de quoi il s'agit et qu'il faut qu'on reflechisse et sache ce que c'est et que de toute façon, cette somme il faut que nous la payons....
Bref, ensuite, HOIST appel sur le portable de mon conjoint, et cette dame lui explique la même chose, puis lui demande de payer immédiatement par CB par téléphone. Elle lui demande nos activités. Il lui répond que lui est à son compte depuis peu et que moi je suis au RSA, et que nous ne pouvons payer cette somme. Elle lui dit que du coup la somme passe à 400€ s'il paye tout de suite, et que nous pourrions étaler les règlements...
Mon conjoint à répondu qu'il rappelerait....
Depuis ils nous appellent sans cesse 4/5 fois par jour sur notre téléphone fixe et sur le portable due mon conjoint en laissant des messages scandaleusement effrayant....
Comment pouvons nous faire pour être enfin tranquille, nous n'avons jamais au grand jamais acheter quoi que ce soir à ATLAS en 2006 pour 1000€!!!!!
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide!!!!!
Maud

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
9 mai 2012 à 10:18
0
Une association de consommateurs vous conseillerait de vous retrancher par écrit derrière l'article L 137-2 du Code de la consommation :

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
Merci beaucoup je vais tenter la lettre alors....
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
9 mai 2012 à 14:20
Bonjour..
Dans ton courrier écris 'supposée dette' pour éviter que ta missive soit considérée comme reconnaissance de dette implicite (Probabilité faible mais néanmoins réelle..).
A+
0
Mille et mille mercis!!!!!!
0