Prélèvement Bouygues télécom après résiliatio

MHR - 9 mai 2012 à 09:34
 Gérard - 9 mai 2012 à 12:18
Bonjour,

Courant janvier, j'ai demandé auprès de Bouygues télécom la résiliation de ma ligne à l'issu d'une année pleine après renouvellement de téléphone (engagement sur 24 mois). J'ai téléphoné à l'opérateur pour lui signifier ma décision. Le 20 février, j'ai reçu une facture mentionnant le montant des indemnités de résiliation diminués du montant de mon abonnement prépayé... Une somme, somme toute, très raisonnable. Je n'ai pas dû confirmer par recommandé avec AR. J'ai obtenu la portabilité de mon numéro Bouygues auprès de mon nouvel opérateur. Je pensais en avoir fini... Après un mois de mars assez dispendieux, je constate qu'un prélèvement Bouygues a été refusé, générant des frais supplémentaires de rejet.

Comment procéder pour obtenir le remboursement des frais supplémentaires, et du prélèvement qu'il ne manqueront pas de représenter tôt ou tard ? Comment obtenir la résiliation définitive de mon nom sur leurs listes de facturation ? Comment suspendre les prélèvements ? Devais-je nécessairement confirmer par recommandé ? Bref, suis-je en tord ou bien est-ce Bouygues qui n'a pas fait le nécessaire ??? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter afin de régler cette affaire.

1 réponse

Il suffit de demander à votre banque de ne plus payer ces prélèvements.

Ensuite vous réglez le problème avec l'opérateur sur une base plus claire.
Mais cela ne vous empêchera pas d'avpir affaire à RECOCASH, INTRUM JUSTITIA ou autres ...
0