Avancement d'hoirie

Nilou - 7 mai 2012 à 18:06
 R - 7 mai 2012 à 18:16
Bonjour,
Ayant eu une donation en avancement d'hoirie sur un bien immobilier (bien propre à mon père)d'une valeur de 100 000 euros, celle-ci risque apparemmment d'être déduite lors de la succession, à l'avantage de ma belle-mère (conjointe survivante et usufruitière à 40%). Durant ses 20 ans de mariage (avec donation au dernier vivant), mon père a hérité de biens propres (à hauteur de 250 000 euros), je n'ai rien eu, il ne reste que 40 000 euros en banque sur la totalité de cette somme. Ma question: étant amputée de 100 000 euros par rapport à ma belle-mère lors du calcul de cette succession, est-ce que le notaire pourrait inclure la somme des biens propres que mon père a hérité par donation durant son mariage et justifierait que ma belle-mère en a eu profit (pour une partie) malgré que ceci soit rentré dans les biens communs ? C'est aussi, quelque part, un avancement par rapport à moi ! Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Et non.Votre père a utilisé son argent, il laisse sa femme usufruitière.Or vous avez eu une donation que vous devez rapporter à la succession de votre père.
Désolé.
0