Demande des aides a pôle emploi

routier - Modifié par routier le 7/05/2012 à 12:49
 lulu - 17 mai 2012 à 18:44
Bonjour,
Je suis actuellement ARE donc tôt plein 37.68 EURO PAR JOUR voilà il m'a dit pôle emploi si vous percevez plus 26.27 euros allocation chômage vous n'avez pas le droit obtenir des aides ou déménagement ni au aides au déplacement. Pendent votre périodes d'essai de pour un contrat de travail plus de 6 mois au en C.D.I je suis actuellement dépasse !! Et je ne sais pas comment résoudre mon problème je trouve un contrat de travail C.D.I et pôle emploi m'aides pas est ce que une personne peut me dire svp Quelle Ken compètent !si on percevait une allocation chômage 37.68 euros connaisse vous le barème des aides pour les chômeurs ?pour faire une demande aux aides.au déménagement et des aides au déplacement. URGENT SVP
Cordialement

1 réponse

je pense qu'il y a une erreur de la part de votre conseiller pole emploi ou du moins une confusion.
Vous n'avez effectivement pas le droit au aide à la recherche d'emploi, c'est a dire au bon transport pour aller aux entretiens (plafonné à 200 euros par an sous réserve de disponibilité de fond).

Par contre les aides à la reprise d'activité sont ouverte à tous les demandeurs d'emploi (sauf ceux en arrêt maladie) . Attention là encore cette aide est accordée sous réserve que la caisse régionale de votre pole emploi à des fonds. Plus d'argent plus aide pour personnes: Donc s'il reste des sous dans les caisses de votre pole emploi les conditions d'accès à cette sont précisé
ci dessous la notice 2009-305 du 8 décembre 2009

Vous pouvez bénéficier de différentes aides : l'aide aux déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, l'aide à à la double résidence ou l'aide au déménagement, si l'emploi que vous reprenez (y compris à temps partiel) est en CDI ou en CDD d'au moins 06 mois et que celui-ci est situé à plus de 60 km aller-retour de votre domicile (dans les DOM, 20 kilomètres aller-retour pour l'aide aux déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels) ou deux heures de trajet aller-retour pour l'aide à la double résidence et l'aide au déménagement.
Conditions

Votre situation


Vous êtes demandeur d'emploi indemnisé ou non indemnisé :

inscrit en catégorie 1, 2, 3, 6, 7, 8 ou dans la catégorie 4 "formation", "CRP", "CTP", "CSP" ou 5 "contrat aidé" de la liste des demandeurs d'emploi ;
Vous reprenez, en France métropolitaine, dans un département d'Outre-mer, à Saint-Pierre et Miquelon ou dans les collectivités territoriales de Saint-Barthélemy ou de Saint Martin, une activité salariée éloignée de votre résidence actuelle ;
Votre reprise d'activité vous a amené à prendre une seconde résidence, ou à déménager, ou à effectuer des déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels
Vous pouvez bénéficier d'une aide adaptée à vos besoins.
Nature des aides

Aide aux déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels pendant les 3 premiers mois de la reprise d'emploi sur la base d'un forfait kilométrique de 0,20€ / km si vous vous déplacez en véhicule, ou du coût des billets de transport(s) en commun (train, bus, tramway...). Prise en charge à hauteur de 1000 € maximum ;
Aide à la double résidence d'un montant maximum de 1 200 € ;
Aide au déménagement d'un montant maximum de 1 500 €.

Vous devez effectuer votre demande d'aide dans les délais suivants :

Frais de déplacements et aide à la double résidence : jusqu'à un mois après la reprise d'emploi.
Frais de déménagement : jusqu'à un mois après la fin de période d'essai.

Ces aides ne sont valables qu'une fois par période de 12 mois à compter de la date de la reprise d'emploi, dans la limite d'un plafond annuel par bénéficiaire de 2 500 €. En cas de demandes postérieures à la première demande, le délai est au plus tard 11 mois après la reprise d'emploi.
Démarche

Adressez-vous à votre conseiller Pôle emploi, avant la reprise d'emploi. Il vous indiquera les justificatifs nécessaires en fonction de l'aide demandée. Il remplira et vous fera signer le formulaire de demande d'aide.

L'aide est attribuée sous réserve de la disponibilité financière de l'enveloppe régionale d'aide à la reprise d'emploi.
0