Achat d'une cuisne sur une foire

lapeg - 6 mai 2012 à 23:02
 lapeg - 9 mai 2012 à 16:03
Bonjour,
mon mari et moi-même nous sommes allés sur la foire de paris pour voir les cuisines et bien sûr nous nous sommes fait avoir en signat un bon de commande. Enfin mon mari car s'ils ont mis les m mme sur le bon de commande seul m a signé. J'ai juste signé le bon pour implantation mais pas toutes les pages du dossier. Nous avons donné 500€ par CB car pas de chèque et surtout pas l'argent sur le compte pour donner un accompte de 40% soit 4500€. Nous avons dit que nous enverrions un chèqe de 4000€si notre banque accepté de nous faire un prêt ce qu'ellerefuse car nous sommes endetté à plus de 42% si nous effectuons cet achat. Sur le bon de commande il est ajouté à la main que nous enverrions un chèque de 4000E mais pas la mention sous acceptation de prêt.
Alors ma question est la suivante: puis-je annuler le bon de commande car d'une part je n'ai pas l'argent et deuxièment car seulement mon mari a signé toutes les pages du bon de commande?
Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
6 mai 2012 à 23:39
Bonsoir,

Pas de rétractation sur commande en foire.
0
oui mais étant donné que sur le bon de commande c'est m et mme et que seulement mr a signé est-ce que le bon de commande est toujours valable?
0
Je viens de relire notre bon de commande qui est aux deux noms seul mon mari à signer. Alors est-ce que ce bon est valable?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
7 mai 2012 à 06:22
OUI, ce bon de commande est valable. En apposant même une seule signature, vous avez pris un engagement définitif.
La seule possibilité d'annulation est que si votre bon de commande comporte la mention que vous faites appel à un crédit pour cet achat, et que ce crédit est refusé par votre organisme financier (refus écrit) dans ce cas vous pourrez annuler votre commande.
Dans le cas contraire, il ne vous reste plus que la négociation. (ce qui est toujours très difficile dès lors que l'on s'est engagé.)
0
Je vais essayer la négociation et en mettant en avant que comme dédommagement je leur laisse les 500e que j'avais versé pour preuve de ma bonne foi. J'espère qu'ils vont être commerçant et accepter. Si je ne peux pas payer je ne vois pas comment ils peuvent faire pression ils ne vont pas venir me saisir????
0
Bonjour..
S'il s'agit d'arrhes (Le mot ACOMPTE ne doit pas figurer sur le Bon de Commande!) tu peux te rétracter en perdant les arrhes.. Le Crédit (Affecté) n'est pas mentionné sur le Bon? Si le Crédit y est mentionné il suffit de refuser l'Offre préalable de Crédit pour tout annuler et récupérer les arrhes (Cf ASILLY).
A+

PS: Il serait bon de changer la CB, sait on jamais!
0
Bien sûr c'est un acompte que j'accepte de perdre si le cuisiniste accepte de casser le bon de commande. Croyez-vous que c'est raisonnable comme idée en sachant qu'il est stipulé que dans la semaine il sera envoyé un chèque de 4000euros mais qu'il n'a pas été ajouté sous réserve de crédit comme nous l'avions demandé. Mais je ne peux pas envoyer de chèque puisque je n'ai pas l'argent nécessaire. Je ne vais pas faire de chèque en bois!!!
Mais concrètement que peut faire le cuisiniste pour me forcer à payer?
PS:Je contacte ma banque pour signaler que j'ai perdu ma carte bleue.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
7 mai 2012 à 13:29
Bonjour
Si sur votre bon de commande est marqué .: ACOMPTE
Voyez :CECI
0
dans conditions de réglement il est noté à la commande (30% du prix total) mais nous avons versé uniquement 500€ sur 15000 mais par contre dans les conditions générales syndicales de vente il est noté 1er acompte à la commande: 40%, alors qu'est-ce qui fait foi les conditions de réglement ou ls conditions générales syndicales de vente
comme courier je compte envoyer ceci qu'en pensez-vous?
Madame, monsieur,
suite au RDV avec notre banquier pour obtenir un prêt pour finaliser notre projet, celui-ci a été refusé.
Nous ne pouvons donc pas payer la commande.
Etant donné que sur notre bon de commande est noté que nous enverrons un chèque de 4000€ en fin de semaine, sous entendu si notre crédit est accepté, nous ne prétendons pas récupérer nos 500€que nous vous laissons en dédommagement des frais que vous avez engagé.
Nous comptons sur votre sens commercial pour accepter cette proposition.
Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos sincères salutations
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
7 mai 2012 à 18:31
Chacun peut modifier ses conditions générales de vente.

Mais je m'étonne que rien ne figure pour le solde de 14500. !!! Pas de crédit !!!
0
dans conditions de réglement il est seulement noté 30% du prix total 4500€mais nous n'avons donné que 500€ car nous pouvions les donner sans crédit et sans faire de chéque en bois et pour le reste à la livraison (70%du prix total): 10500€ donc il ne nous a jamais été proposé de crédit mais nous avons bien stipulé que nous en verrions un car on n'a pas 15000€ comme ça sur un compte
0
en ce qui concerne les conditions de vente auxquelles je dois me référe celle du bon de commande ou celles des conditions générales syndicales???
0
bon ça y est recommandé envoyé, j'attends de voir maintenant en croisant les doigts. Ce qui est rasssurant c'est que mon banquier m'a dit que financiérement il y a toujours des solutions...
0