Est on obligé d'estimer la maison?
Résolu
cestmoi25
-
cestmoi25 -
cestmoi25 -
Bonjour,
Suite au décès de mon grand père, sa maison est à vendre. Elle était partagé en 4 part depuis le décès de ma grand mère (mon grand père et ses 3 enfants).
Pour la vendre faut il obligatoirement l'estimer pour pouvoir la vendre? Et par qui? Les notaires?
Nous aimerions la racheter. Y a t-il des droits ou avantages concernant la succession quand c'est pour la petite fille qui rachète?
Merci d'avance.
Suite au décès de mon grand père, sa maison est à vendre. Elle était partagé en 4 part depuis le décès de ma grand mère (mon grand père et ses 3 enfants).
Pour la vendre faut il obligatoirement l'estimer pour pouvoir la vendre? Et par qui? Les notaires?
Nous aimerions la racheter. Y a t-il des droits ou avantages concernant la succession quand c'est pour la petite fille qui rachète?
Merci d'avance.
A voir également:
- Est on obligé d'estimer la maison?
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Estimation maison divorce - Forum Immobilier
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
faut il obligatoirement l'estimer pour pouvoir la vendre?
C'est évident.
Vous voulez l'acquérir. Vos coindivisaires ne vont pas vous faire de cadeau et exigeront un prix conforme à ceux pratiqués dans votre région.
Et par qui? Les notaires?
Agences immobilières ou notaires peut importe.
Certains membres-colloborateurs du notariat sont compétents et spécialement formés dans ce but.
Un droit de partage au taux de 2.5 % sur la valeur totale du bien.
C'est évident.
Vous voulez l'acquérir. Vos coindivisaires ne vont pas vous faire de cadeau et exigeront un prix conforme à ceux pratiqués dans votre région.
Et par qui? Les notaires?
Agences immobilières ou notaires peut importe.
Certains membres-colloborateurs du notariat sont compétents et spécialement formés dans ce but.
Un droit de partage au taux de 2.5 % sur la valeur totale du bien.
cestmoi25
Merci :)