Compte joint

titi - 6 mai 2012 à 09:00
 Gérard - 6 mai 2012 à 20:21
Bonjour,
j'ai un compte joint avec mon compagnon il est a decouvert nous nous sommes separes ai je le droit d'alle a la banque mettre la moitie de l'argent est ferme ma partie du compte sans que mon conjoint soi avec moi merci

1 réponse

Vous avez le droit de verser de l'argent...bien sûr !

Mais pour la clôture, d'une part la banque ne l'acceptera pas puisque le compte est débiteur.

Il reste la désolidarisation, mais il faudrait dans ce cas l'accord du second titulaire.

D'ailleurs, dans beaucoup de cas (même en cas de compte créditeur) les conventions bancaires sont extrêmement strictes en matière de procédure de désolidarisation. Consultez la votre.
0
merci de votre reponse mais ai je le droit de moi verser la moitie de notre decouvert en cloturant ma partie sans que mon conjoint soi present
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
6 mai 2012 à 12:26
Vous êtes, tout autant que votre ex, redevable de l'ensemble du débit et pas seulement de la moitié. Par ailleurs, Gérard vous a déjà répondu : on ne ferme pas une moitié de compte ! Le compte ne doit plus être débiteur pour être clôturé.
0
La "solidarité" qui est la base de ces comptes.... c'est quoi ?

"ma partie " du compte !.........
0
Un compte joint ce n'est pas un compte dont la moitié appartient à l'un et l'autre moitié à l'autre. C'est un compte qui appartient en totalité aux deux titulaires.
C'est une nuance qu'il faut bien assimiler et vous comprendrez que comme vous l'ont dit Gérard et Lelfe, que vous ne pouvez fermer le compte en ne versant que la moitié du solde débiteur.
0
De plus, lorsqu'on est poursuivi pour un solde resté débiteur on n'est pas "à moitié'" poursuivi !...
0