Chèque volé sur compte fiché banque de france

Brijette57 - 5 mai 2012 à 21:08
 Gérard - 6 mai 2012 à 14:02
Bonjour,


Je suis fiché Banque de France depuis 2 ans suite à chèques impayés, à ce jour aucun de mes créanciers ne se sont présentés pour leur paiements...Ma Banque Populaire me fait part qu'il faut que j'approvisionne mon compte du montant des chèques impayés"bien entendu sommes bloquées pendant un an et restitué si personne ne se présente". Carte bleue, chéquiers ont été rendus à mon conseiller il y a deux ans, aujourd'hui un chèque de 750 € émis en janvier 2012 au nom d'une personne XXX. J'ai porté plainte pour fraude...

Le conseiller de ma banque me fait part si je veux lever l'interdiction bancaire Banque de France, ce que je souhaitais faire, il faut honorer les chèques impayés ainsi que celui de 750 €...en attendant la procédure judiciaire qui peut être très longue.

Pouvez-vous m'éclaircir...En vous remerçiant

5 réponses

Comment savez-vous que ce chèque a été émis en janvier 2012 ?
0
J'ai demandé à la banque la photocopie du chèque...il était daté de janvier 2012.. à l'ordre d'une personne que je ne connais pas????
0
Si vous n'avez pas émis ce chèque faites opposition sur celui-ci et demandez à votre banque de considérer que ce chèque est rejeté pour opposition donc d' annuler en ce qui le concerne la déclaration à la BDF.

Il sort d'où votre "conseiller", c'est un stagiaire de classe de 3 ème ?

Où est le problème si vous n'avez pas signé ce chèque ?
0
Il m'a répondu qu'au niveau de la banque il n'y aurait aucun souci mais c'est au niveau de la banque de france. Je viens d'écrire au médiateur de la banque populaire... Je vous remercie de ces renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Incroyable !

.....la BDF se contente d'enregistrer les demandes des banques : déclarations, régularisation et annulations sans aucun contrôle quant aux causes.

Il est tout jeune votre "conseiller" ?
0