Bien propre: obligation du propriétaire?

Emma - 5 mai 2012 à 15:17
 Emma - 5 mai 2012 à 18:15
Bonjour,

Ma mère vient de prendre en location une maison de 130m2 avec un grand jardin. Le contrat a été signé mais la maison a été laissée très sale (épaisse couche de poussière partout) et le jardin n'a pas été débroussaillé depuis longtemps (il y en a pour plus de 200 euros si l'on fait appel à un jardinier).

Le propriétaire n'est-il pas obligé de laisser un lieu propre?

La propriétaire refuse de faire quoi que ce soit. Le déménagement aura lieu le 17 mai prochain. Quels sont nos recours?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
5 mai 2012 à 17:17
Vous devez signaler tout cela lors de l'état des lieux d'entrée.
Votre mére a loué en ayant visité les lieux,elle n'a pas de recours si le bail est signé
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

L'état des lieux a été fait avec l'agence. Nous n'avons pas de lien direct avec la propriétaire. Ma mère a tout signalé lors de l'état des lieux. L'agent immobilier a dit qu'il lui en ferait part. Mais le bail a été signé...

Elle dit qu'elle avait fait le nécessaire lorsqu'elle avait mis la maison en location, c'est-à-dire il y a 4 mois! Forcément avec le temps, la maison est devenue très sale et le jardin une vraie "jungle".

Nous ne pouvons donc plus rien faire?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
5 mai 2012 à 18:13
Non si ce n'est rendre la maison a l'identique lors du départ
0
Ok, tant pis.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0