Bien propre: obligation du propriétaire?
Emma
-
Emma -
Emma -
Bonjour,
Ma mère vient de prendre en location une maison de 130m2 avec un grand jardin. Le contrat a été signé mais la maison a été laissée très sale (épaisse couche de poussière partout) et le jardin n'a pas été débroussaillé depuis longtemps (il y en a pour plus de 200 euros si l'on fait appel à un jardinier).
Le propriétaire n'est-il pas obligé de laisser un lieu propre?
La propriétaire refuse de faire quoi que ce soit. Le déménagement aura lieu le 17 mai prochain. Quels sont nos recours?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ma mère vient de prendre en location une maison de 130m2 avec un grand jardin. Le contrat a été signé mais la maison a été laissée très sale (épaisse couche de poussière partout) et le jardin n'a pas été débroussaillé depuis longtemps (il y en a pour plus de 200 euros si l'on fait appel à un jardinier).
Le propriétaire n'est-il pas obligé de laisser un lieu propre?
La propriétaire refuse de faire quoi que ce soit. Le déménagement aura lieu le 17 mai prochain. Quels sont nos recours?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Bien propre: obligation du propriétaire?
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Décote succession bien loué - Guide
L'état des lieux a été fait avec l'agence. Nous n'avons pas de lien direct avec la propriétaire. Ma mère a tout signalé lors de l'état des lieux. L'agent immobilier a dit qu'il lui en ferait part. Mais le bail a été signé...
Elle dit qu'elle avait fait le nécessaire lorsqu'elle avait mis la maison en location, c'est-à-dire il y a 4 mois! Forcément avec le temps, la maison est devenue très sale et le jardin une vraie "jungle".
Nous ne pouvons donc plus rien faire?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.