Litiges numéricable

Gwendoline - 4 mai 2012 à 20:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2012 à 20:36
Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes avec la société Numéricâble.
En octobre 2008 j'ai signé le contrat d'Internet, TV et Téléphone pour le nom et le compte de mon ami. Ce jour et malgré la mention « je certifie être majeur et avoir pleinement connaissance de.... » J'ai signé alors que j'avais seulement 17 ans. A savoir que le commercial a fait une photocopie de ma carte d'identité et a vérifier mon identité.

De plus nous avons rencontré de nombreux problème quant à la réception des chaînes télévisées et de l'internet. Nous sommes restés pendant presque 3 mois, avec 2 chaines !!! Les nombreux appels téléphoniques n'ont rien changé à la situation.
Plus tard le problème persistant un technicien s'est déplacé bien évidement les conseillers nous ont précisé par téléphone que si le problème venait de chez nous le déplacement serait à notre charge. Résultat du technicien : la box TV avait « grillé » et il nous a demandé un règlement de 50€. Nous ne pouvions pas deviné, nous ne sommes pas techniciens ! Nous n'avons pas voulu payé cependant le mois suivant un prélèvement de 80€ a eu lieu. Jamais aucune facture n'a été envoyée ! Nous totalisons 4 voir 5 factures pour 3 ans et demi d'abonnement !

A l'heure d'un déménagement qui approchait, nous avons décidé de résilier notre contrat chez Numéricâble. En raison de notre mécontentement des services produit par la société et des paiments que nous avons payé sans service rendu nous avons fait opposition sur le dernier prélèvement.

A ce jour Numéricâble nous demande de payer 60 €. La société de recouvrement NEMO nous menace de jugement au Tribunal d'instance, qui, sauf erreur de ma part règle les litiges pour des sommes d'un montant minimum de 4 000 €, la société de créances nous menace également de faire venir un huissier. Tout ca par SMS.

Je voulais savoir ce qu'ils sont en capacité de faire ? Quand est-il du contrat ?
Vont-ils entamer une procédure pour si peu d'argent ? Que pouvons-nous faire pour ne pas payer « cette créance » face aux mauvais services rendus par la société Numéricâble ?

Merci par avance des informations et de vos avis

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
4 mai 2012 à 20:36
Bonsoir
A mon avis, ils ne feront rien, il faut déja 35 euro pour déposer une requete et pour le prix d'un avocat, je vous laisse faire les comptes, ils en seraient de toute manière de leur frais et en plus, je crois me souvenir qu'il y a un minimum requis pour aller en justice.

1