Garde alternée

Aelys - 4 mai 2012 à 13:31
 Aelys - 16 mai 2012 à 20:45
Bonjour,
Mes parents ont décidé de divorcer, jusque là, c'est banal. Le problème est que j'ai 16 ans, je suis mineure non émancipée, et la loi impose donc une garde partagée entre mes deux parents. Mais mon père n'a vraiment rien à faire de moi, et ne compte pas me faire venir chez lui (il n'a même pas prevu de chambre ni de lit pour moi chez lui). Bref, dès qu'il sera parti du domicile "familial" actuel, je n'aurai plus aucun contact avec lui. Mais au niveau des papiers du divorce, il est dit qu'il y aura une garde alternée du type "une semaine/weekend sur deux, et la moitié des vacances" car ils n'avaient pas d'autre option.
Mon problème, est qu'il me semble qu'il y a quelque chose au niveau des impôts et de la pension (réduction de ses impôts, diminution de la pension versée à ma mère..) qui est changé à cause de cette pseudo-garde alternée, qui officieusement n'en est pas une. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire à ce niveau là, sachant que de toute façon il ne remplira pas son rôle de père, pour que ma mère puisse toucher de quoi s'occuper de moi.
Voilà, j'espère avoir été assez claire,
En attendant peut être des réponses...

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
4 mai 2012 à 18:07
Bonjour
Es ce que le jugement est déja fait ou es ce en cours ?
0
Il n'a pas encore eu lieu, je pense donc que c'est en cours (il devrait avoir lieu fin mai/début juin)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
5 mai 2012 à 12:12
Dites à votre mere de faire modifier le droit de garde et faites un courrier au Juge qui traite l'affaire (à remettre à l'avocat de votre mere) pour expliquer votre voeu et les raisons pour lesquels vous souhaitez habiter chez votre mere et que votre pere est seulement un dvh
0
Pour que la procedure soit plus rapide ils ont prit la même avocate, et ont décidé d'un divorce que ma mère qualifie de "divorce à l'amiable" et selon elle la loi oblige cette "répartition de l'enfant"... Mais je vais lui en parler
0