Pension alimentaire en garde alternee.
Mike_44
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en cours de séparation.
Le contexte est que mon ex concubine a rencontrer une personne et a donc choisit de partir.
Une garde alterne est prévue avec partage des frais.
Nous avons une différence de salaire, mais elle n'est pas non plus dans le besoin puisqu'elle a un emploi et gagne dans les 2000 euros.
Est-elle en droit de me demander une pension alimentaire ?
Merci de votre aide.
Je suis en cours de séparation.
Le contexte est que mon ex concubine a rencontrer une personne et a donc choisit de partir.
Une garde alterne est prévue avec partage des frais.
Nous avons une différence de salaire, mais elle n'est pas non plus dans le besoin puisqu'elle a un emploi et gagne dans les 2000 euros.
Est-elle en droit de me demander une pension alimentaire ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pension alimentaire en garde alternee.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
4 réponses
Bonjour,
Oui elle a le droit même s'il y a garde alternée. Malgré tout, le JAF tiendra compte de votre réelle situation financière à tous deux et décidera ou non si vous devez payer une pension alimentaire, ce qui est valable aussi dans l'autre sens (encore faut-il le demander).
Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
Oui elle a le droit même s'il y a garde alternée. Malgré tout, le JAF tiendra compte de votre réelle situation financière à tous deux et décidera ou non si vous devez payer une pension alimentaire, ce qui est valable aussi dans l'autre sens (encore faut-il le demander).
Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
Cette personne va refaire sa vie car elle a rencontre une autre personne, et une pension alimentaire devrait lui être verser pour faire en sorte que madame garde son train de vie comme avant. Alors qu'il y a partage de tous les frais !
C'est IMMORALE !
C'est IMMORALE !
Bonjour Mike
Avez vous bien lu la réponse de Sarah ?
Elle précise que le JAF examinera votre situation et celle de votre ex compagne et qu'à partir de la, le JAF prendra sa décision.
Avez vous bien lu la réponse de Sarah ?
Elle précise que le JAF examinera votre situation et celle de votre ex compagne et qu'à partir de la, le JAF prendra sa décision.
C'est peut être pas le sujet, mais c'est déjà immorale d'en faire la demande.