L'ex d'un ami veut quitter la France

titougeorgie - 4 mai 2012 à 10:58
 titougeorgie - 5 mai 2012 à 08:35
Bonjour,
je viens vers vous car un ami est au plus mal. En effet il a divorcé il y a 2 ans et est papa de 2 petites filles de 3 et 5 ans. il verse une pension de 600e par mois à son ex femme, pas parce que le juge lui a ordonné de verser cette somme, mais comme il dit c'est pour ses filles. il voit ses filles 1 we sur deux et la moitié des vacances scolaires, comme beaucoup de couples séparés. Mais voilà, son ex femme a rencontré un nouveau conjoint qui vit à la Reunion. Son ex femme vient de lui dire qu'elle souhaitait partir vivre la bas. Inutile de dire que mon ami est dans tout ses états à l'idée du départ de ses filles. Que peut il faire? peut il demander la garde de ses enfants et surtout l'obtenir, sachant que la maman n'est pas défaillante?
merci pour vos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
4 mai 2012 à 18:17
Bonjour
Qu'il prenne un avocat car il a de forte chance d'obtenir la garde de son enfant car la mere se met en tord en partant aussi loin sans raison valable et la seule raison valable est une mutation professionnel imposée par l'employeur.
Es ce que vous connaissez la date de départ de la mère et le père a t'il des preuves de son futur départ ?
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
4 mai 2012 à 12:37
Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien.

Il a intérêt à saisir rapidement le jaf puisqu'il y a éloignement géographique.

Les modalités de garde, de visite, de pension, de frais de déplacement... doivent être vus devant le juge avant le départ, quoiqu'il en soit.

Cordialement
0
titougeorgie
4 mai 2012 à 17:45
bonjour, merci pour votre réponse. Vous pensez que la mère aura le droit de s'éloigner aussi loin?
cordialement
0
titougeorgie
5 mai 2012 à 08:35
bonjour, pas de date de prévu pour le départ, juste une annonce par téléphone (sms), là il veut davantage de renseignements, mais elle refuse de lui en dire plus, elle lui a dit qu'elle expliquerait tout dans un courrier. Il essaie de l'appeler, mais elle dit que c'est du harcèlement....alors il n'ose plus téléphoner où se déplacer à son domicile.Il devait avoir ses filles le We du 12 Mai, par accord amiable, mais désormais la mère refuse car mon ami lui a dit que si elle partait, il demanderait la garde de ses filles......dure épreuve pour un père, même si je conçois que tout le monde a le droit de refaire sa vie.....
Effectivement, il attend la semaine prochaine pour contacter son avocate.
Merci beaucoup pour votre réponse.
0