Indexation loyer 2012

loulou994 - 4 mai 2012 à 09:41
 DOUDOU - 4 mai 2012 à 11:04
Ma propriétaire a indexé le loyer.

Le loyer = 600 €
Charges = 25 €
Signature du bail = février 2011
Entrée dans l'appartement = 1er mars 2011

Elle m'a envoyé un courrier le 28 février 2012, me disant que " Compte tenu de l'augmentation importante du précompte immobilier (indexé), le montant du loyer (+ charges) sera indexé à dater de ce 1er mars 2012.

Le loyer indexé pour le mois de mars 2012 (indice santé) s'élèvera donc à la sommes de 653,16 €."

J'ai beau faire les calculs moi même je n'arrive pas à son résultat.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication ?
A voir également:

4 réponses

les loyers ont indexés sur l' I R L
et uniquement sur l'lirl

tout autre base est illégale
refusez votre augmentation

votre nouveau loyer est
600 x (indice irl de départ-mentionné au bail- /indice irl d'arrivée dernier connu a mars 2012)
0
Bonjour, il est vrai que l'augmentation parait élevé.
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Dans les 653 que vous annoncez y'a t'il les charges. Si oui (ce que je pense) son calcul dépasse d'environ 15€.
Demandez lui comment le calcul à été fait.
Bonne journée
0
Dans les 653,16 €, en effet, il y a les 25 € de charges.

Le problème c'est que j'ai déjà payé 3 mois de loyer avec indexation. Je lui ai envoyé un courrier aujourd'hui pour connaître le détail de son calcul.
Je lui ai fait confiance étant donné qu'elle est avocate, mais bien souvent ce sont les plus arnaqueurs.

Est-ce que malgré tout je peux encore contredire ses dires ? Ou le faite d'avoir déjà payé 3 fois le loyer de ce montant, signifie que je marque mon accord ?
0
Ok vous avez payé mais si elle est de bonne fois et qu'elle a fait une erreur, il faudra régulariser sur les loyers à venir.
Peut être pouvez vous contacter l'adil de votre département pour avoir des renseignements.
0