Probleme mutuelle

vidock 56 -  
 vidock56 -
Bonjour,

Je ne sais toujours pas si je suis redevable d'une année de cotisation à ma mutuelle puisque mon ancien employeur a de son coté cotisé pour moi. Peut on payer 2 fois la même mutuelle ?
Merci pour vos conseils

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Pour vous répondre, il faut nous exposer le problème dans son intégralité.
1
vidock56

Merci pour votre réponse, mais non mon employeur n'a pas payé une partie de mon assurance mais la totalité, peut être aurait-il fallu que je sois radiée avant de souscrire à mon propre compte pour la même mutuelle.Je vais essayer de trouver une solution mais je ne sais laquelle car je suis au chômage.
Cordialement
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour
Je viens de lire votre post du 30/4 (Il aurait fallu continuer la conversation sur le même)
Ce que verse l'employeur n'est certainement qu'une participation, mais ne représente pas la totalité de la cotisation, puisque vous en payiez une partie.
Dès lors qu'il y a eu non paiement de votre part, la mutuelle a du mettre en oeuvre ce qui est prévu à leur règlement intérieur.
SI vous n'êtes pas d'accord, faites leur une LRAR leur indiquant votre désaccord, mais attention, si cette demande de rembousement est bien prévue dans le règlement de cette mutuelle, vous risquez des poursuites.
Dans l'immédiat, la société de recouvrement ne peut agir que si il y a eu un jugement. Est-ce le cas ?
.
0