Changement de titulaire pour contrat EDF

Résolu
jade - 4 mai 2012 à 00:46
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 13 déc. 2013 à 18:48
Bonjour,

Mon concubin m a quittée et je dois donc prendre la relève pour le paiement des factures EDF, puisque je reste dans le logement. J aurai voulu savoir si je pouvais demander à ne pas être prélevée mensuellement (et donc rompre l échéancier) mais à réception de facture ce qui me permettrai de payer par chèque et de recevoir ma prochaine facture dans 2 mois...Aussi pour réduire ma facture, je souhaiterai ne plus bénéficier de l abonnement heures creuses... est il possible de resilier cette "option" de mon abonnement à tout moment ? Merci d avance pour votre attention et vos réponses et/ou conseils.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
4 mai 2012 à 11:07
Bonjour,

Vous allez donc devoir souscrire un nouveau contrat à votre nom (25 € de frais de souscription).

Il s'agit donc d'un nouveau contrat, totalement distinct de celui de votre ex-concubin, et c'est vous qui choisirez les conditions qui vous intéressent : une facture tous les deux mois, et pas de prélèvement.

Notez bien qu'EDF vous demandera quand même votre RIB (même s'il n'y a pas de prélèvement).

Pour faire passer le contrat d'Heures Creuses à l'option Base, vous devrez débourser environ 35 € de frais (si le compteur est électronique et nécessite un simple réglage) ou 50 € (si le compteur est à roue, il doit carrément être changé).

En appelant EDF (ou un autre fournisseur de votre choix), vous leur donnerez bien :
- le relevé du compteur (il faut que le fournisseur sache où s'arrête l'ancien contrat et où commence le nouveau)
- le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de votre ex
21
Un compteur à roue si il fonctionne ne sera pas changer. J'apporte une correction.
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
15 avril 2013 à 08:40
Merci de cette précision, donnée un an après la question de jade. J'espère qu'elle ne vous a pas attendu !
0
oui, mais ça donne une information pour ceux qui arrivent après avec la même question. Alors, merci.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
13 déc. 2013 à 18:48
BONSOIR
tout a fait d'accord avec SCHNOUFF une piqûre de rappel cela ne fait pas de mal !
0