Bonjour,
le 22 mars dernier j'ai acheté une voiture d'occasion à ma fille, pour un montant de 2000 euros, dans un petit garage à 180 km de chez nous; 178000 km, apparemment bon état extérieur et intérieur. le vendeur me dit qu'il va la faire passer au contrôle technique. Il y a eu une contre visite, mais selon lui tout est résolu. Au moment de partir avec le véhicule, le voyant d'eau s'allume. Le vendeur nous rassure en nous disant qu'il a changé la pompe à eau, il faut rajouter du liquide pour refaire le niveau, il nous donne même un bidon avec du liquide de refroidissement. on prend la route, et au bout de 50km, le voyant d'eau s'allume à nouveau. On s'arrête, on remet du liquide on repart, et 50km plus loin rebelote, et trois fois de suite comme ça. En arrivant on appelle le vendeur: il nous dit de lui ramener la voiture. Je décide de montrer le véhicule à mon garagiste attitré. Il me dit que le radiateur est bouché, il faut le changer. On rappelle le vendeur, qui nous dit pas de problème, je commande la pièce, je l'aurai dans quelques jours. Au bout de quelques jours on essaye de démarrer la voiture, elle ne démarre plus et le voyant d'huile s'allume. On appelle le vendeur et on lui demande carrément de nous reprendre le véhicule, il refuse, prétextant que les 7 jours de rétraction sont écoulés( alors qu'on la appelé le 7ieme jour!!) Mais il a reçu le radiateur il faut lui ramener le véhicule pour qu'il le change. Nous voilà repartis toujours en mettant du liquide tous les 50 km, il change le radiateur et sa femme répare la porte conducteur qui ne s'ouvrait plus. L'opération dure 2 heures, et nous reprenons la route. Et la surprise le voyant d'eau s'allume a nouveau!!! et on remet du liquide et comme ça encore trois fois pour le retour. En arrivant je rappelle notre gars, et je lui dis que je vais la montrer à mon garagiste, qu'il fera un devis qu'il le lui enverra, et qu'il s'engagera a payer les réparations. Le vendeur accepte dans un premier temps. Et le lendemain, alors que la voiture est déjà chez mon garagiste, il me rappelle il a changé d'avis, il veut que je lui ramène la voiture. J e lui dit que c'est trop tard. Et quand on veut récupérer la voiture chez mon garagiste surprise!!! il y en a au moins pour 2500 euros de réparation, la liste est effrayante, la pompe à eau fuit, le bocal de liquide de refroidissement est fendu, la porte qui ne s'ouvrait pas ne se ferme plus, et comble de tout le radiateur qui a été changé est percé!!!! J'ai envoyé une lettre recommandée au vendeur lui demandant de reprendre le véhicule, il ne veut pas prétextant qu'il est encore sous garantie, qu'il veut la réparer. Mais je ne veux surtout pas qu'il la répare!!! la voiture marche encore moins quand il la répare!!! je veux lui rendre ce véhicule et il me rend mes 2000 euros voilà tout. S'il me la répare à chaque fois avec des pièces défectueuses la garantie va expirer, et dans deux mois je vais me retrouver avec une voiture qui ne roule pas. Pour précisions j'ai contacté la personne qui a vendu ce véhicule à celui qui me l'a vendu, il l'a vendu pour pièces pour 400 euros!!Pouvez vous me dire si un jour je pourrai me faire rembourser cette poubelle?
Si elle est encore garantie et qu'il accepte de vous la réparer vous ne pouvez pas lui demander de remboursement. Par ailleurs vous pouvez lui demander pourquoi il a vendu ce véhicule alors qu'il était destiné aux pièces détachés et pourquoi il ne vous en a pas informé et "menacez le" d'aller voir la préfecture et les autorités pour voir si tout ceci est bien légale.