Perte d'emploi et préavis logement

gabrielle - 2 mai 2012 à 12:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 mai 2012 à 08:59
Bonjour,

le 11 avril je donnais mon préavis de 3 mois pour prendre congé de mon logement actuel, ayant trouver un autre appartement je vais donc devoir payer les deux appartements pendant 1 mois 1/2 , mais voilà, aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'au 15 mai, je me retrouve sans emploi, suite à un licenciement economique, ayant déjà envoyé mon préavis un mois avant, je voulais savoir si il y avait moyen de faire reduire le préavis à 1 mois, suite à perte d'emploi ? lorsque j'ai envoyé mon préavis, je ne savais pas que j'allais etre licenciée, merci

1 réponse

Je précise que j'ai déjà envoyé mon préavis le 11 avril à l'agence immobilière, donc le préavis cours jusqu'au 11 juillet, mais comme j'ai perdu mon emploi, comment puis je faire ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 5/05/2012 à 09:00
Bonjour,
quand vous serez officiellement licenciée (certificat de travail en main) il faudra refaire un courrier AR a l'agence pour poser un préavis réduit suite à un licenciement (joindre copie certificat de travail). En droit immobilier on ne peut pas présager d'un licenciement, il faut que l'évenement soit réalisé pour bénéficier du préavis réduit.
Cordialement
0