Loi sur le matériel scolaire au collège

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 23:03
 allo - 2 mai 2012 à 01:28
Bonjour, voila j'ai une question d'ont je n'ai jamais trouvé la réponse. Voila je suis au

collège en 5ème. En cours au début de l'année, j'utilisait un stylo encre pour écrire or

depuis février, la marque qui faisait les cartouches d'encre que j'utilise pour mon stylo

semble avoir arrêté d'en fabriquer. Plus moyen d'en trouver. Ils ont mis à la place, une

autre sorte de cartouche d'encre que je n'apprécie pas du tout car de 1, l'encre prend du

temps à sécher, de 2, des que l'encre est au contact de ma peau, je deviens rouge à la

main et j'ai des démangeaisons et en plus cette encre, bousie mon stylo. Celui ci est tout

bleu à cause de l'encre. Or deux professeurs me font un cirque car je n'utilise pas de stylo

encre (j'ai lu qu'au collège, utilisez un stylo encre permettait de nous faire mieux écrire)

mais bon, dans mon cas j'écris très bien, je suis lisible les professeurs n'ont jamais de quoi

râler chez moi car c'est illisible et en plus, je ne fais pas beaucoup de faute d'orthographe.

Une des deux professeurs râle car je n'utilise pas de stylo encre mais j'utilise un stylo bille

et l'autre professeur, me taxe des points (il n'y a pas d'autre mot) enfin elle m'enlève des

points à chaque contrôle juste parce que je n'utilise pas de stylo encre. Je connait quelque

article de loi comme par exemple, sur une liste de fourniture scolaire, on a pas le droit de

préciser une marque (exemple: Demander des feuille de marque canson), on na pas le droit

d'enlever des points d'en un contrôle en cas de bavardage, le professeur doit punir l'élève

en lui faisant copier de la conjugaison par exemple, la punition collective (le fait de punir

toute une classe même si seulement 6 élèves sont responsable) est interdite... Bref, est ce

que quelqu'un serait m'éclairer sur ce sujet et si possible, me donnez le lien ou je peux

trouver un article de loi sur ça (s'il existe) merci.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je ne fais pas beaucoup de faute d'orthographe

16 fautes... minimum !

Un conseil : faites-vous payer un nouveau stylo plume pour ne plus perdre de temps et d'énergie avec ce problème mineur !
Il y en a de très convenables à moins de 10 euros.

Les lois ne sont pas faites pour régler ce genre de détail.
Le règlement intérieur du collège et l'autorité des professeurs devraient vous éclairer suffisamment.

Cdlt
-2
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 00:54
Par rapport à ma classe je ne fais pas beaucoup de faute et puis t'es remarques déplaisante, tu peux te les garder!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 00:55
Et hop, un de plus de signaler!!!
0
ah oui, évidemment, c'est désagréable...
0