Depart demandé avant la fin du préavis...
kylygolo
-
1 mai 2012 à 15:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 mai 2012 à 16:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 mai 2012 à 16:23
A voir également:
- Depart demandé avant la fin du préavis...
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 1/05/2012 à 15:30
Modifié par maylin27 le 1/05/2012 à 15:30
bonjour,
oui vous pouvez négocier (et a confirmer par écrit) 2 mois de loyer, 3 c'est ce que l'on négocie pour un départ anticipé de plus de 6 mois.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
oui vous pouvez négocier (et a confirmer par écrit) 2 mois de loyer, 3 c'est ce que l'on négocie pour un départ anticipé de plus de 6 mois.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1 mai 2012 à 15:43
J'ai cherché partout mais je n'ai trouvé aucune réponse précise sur ce point car visiblement il n'y a pas de texte légal qui régit ce point et il s'agirait, en l'occurrence, d'une négociation au cas par cas entre locataire et propriétaire.
J'avais lu sur un forum qu'en telle situation, le dédommagement pouvait être négocié tout simplement sur la base moyenne d'un mois de loyer « offert » par mois de départ anticipé sollicité PAR LE BAILLEUR...
Ou avez-vous donc trouvé cette clause disant "2 mois de loyer pour 3 mois de départ anticipé; 3 pour un départ anticipé de plus de 6 mois" ??
Si c'est le cas, je trouve que c'est bien peu pour arranger les SEULS intérêts de propriétaires déjà bien "aisés" et si c'est le cas je n'accepterai pas de quitter mon logement dans la précipitation (et donc sans pouvoir prendre le temps de retrouver précisément ce que je veux) pour une si piètre compensation...
1 mai 2012 à 15:43
1 mai 2012 à 15:53
Pourquoi vous ont ils donné congé?
1 mai 2012 à 16:17
Quelle que soit la raison de leur congé, je ne le conteste pas ni sur le fond ni sur la forme.
Mon seul et unique propos dans ce topic c'est de savoir jusqu'à quelle somme il est légitime et raisonnable pour moi de négocier dans la mesure ou c'est à leur demande exclusive... ;)
Comme vous le dites, deux mois de loyer d'indemnité (soit 1200€ puisque j'augure que c'est le mois de loyer sans charge qui fait foi), ça ne comble pas les soucis que ça m'occasionne comparé à l'avantage que ça leur apporte à eux...
1 mai 2012 à 16:23
Donc 1200 euros ce n'est pas assez vous aurez des frais de déménagement ,de dépot de garantie,d'ouverture de compteur,de transfert d'abonnement téléphoniques.
Essayez de négocier 5000 euros et dites c'est a prendre ou a laisser.