Etat des lieux ou on evince la proprio ?

Laura -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et toutes,
Par impossibilité de faire un etat des lieux car la locataire etait agressif, me parlait comme un chien et m'a meme insulté, j'ai mis un stop a l'état des lieux meme pas commencé et j'ai contacté un huissier pour le faire.
A l'etat des lieux la locataire s'etait fait accompagné de son asistante sociale, qui a demandé a l'huissier que je ne sois pas presente.
En fait c'est la que je suis choqué car c'est mon appartement, c'est moi qui ai demandé un huissier, c'est moi qui vais le payer car elle est partié en balancant les clés au sol et l'assistante sociale lui a demandé de revenir fermer la porte puisque je refusais de ramasser les cles (l'etat des lieux n'etant pas fait).
Bref je suis choquée que l'huissier ai pu demander que je ne sois pas presente, qu'en pensez vous.
Je veux juste que l'etat des lieux soit fait et recuperer mes cles.
Ce que j'ai appercu du logement releve du cauchemard et cela va du sol au plafond, meme le compteur electrique qui est censé etre blanc est devenue gris.
L'assistante sociale contacté pour l'etat de slieux a mentionné la cata de notre rencontre dont je ne suis pas responsable puisque elle meme n'a pas reussit a calmer la locataire, et on me demande a moi d ene pas vennir, je veux venir, c'est quand meme mon appartement.
Quen pensez vous, ai je tort ?
Merci d'avance de m'avoir lu, merci de vos reponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous n'avez pas a accepter les conditions de votre locataire,c'est votre appart,vous le connaissez .
Aprés j'ai du caractére et ne me laisse pas faire quand je suis dans mon droit.
Vous payez l'huissier mais a frais partagés avec la locataire si elle a refusé l'EDL.
Bon courage,surtout avec l'assistante sociale.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

"Bref je suis choquée que l'huissier ai pu demander que je ne sois pas presente, qu'en pensez vous. "
Ne soyez pas choquée, l'huissier a voulu appaiser les tensions. On ne peut pas travailler dans un climat tendu...

Vous avez eu la bonne réaction en appelant un huissier, c'est ce qu'il faut faire dans ces cas-là.

Cordialement
1