Cecilialyssa -  
 marmenard -
Bonjour,
En juin 2009 j'ai louer mon appartement a Mme X avec bail écrit.
Celle ci es décéder et Mlle Y en a hériter.

Aujourd'hui je souhaite quitter mon logement pour un logement qu'on m'attribue en HLM, ma propriétaire (Mlle Y) m'a accorder une réduction de préavis a 1mois
Et aujourd'hui celle ci a changer d'avis elle souhaite que je lui paye mon loyer 2mois de plus.

Quel sont mes droits sachant que j'ai laisser mon prévis d'un mois comme prévu, je ne lui doit aucun loyer et Mlle Y n'a plus de bail ni état des lieux.

Merci pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider.

Ps: celle ci veut m'attaquer en justice

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Quel est le motif de votre déménagement ? Entrez-vous dans un de ces cas ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Avez-vous une preuve écrite qui atteste que votre propriétaire a accepté votre préavis réduit à un mois ?

A vous lire...
Cordialement
1
xfrh

vous devez bien 3 mois de loyer,

pourquoi le preavis serait il réduit ?
0
Cecilialyssa

Elle me l'avai accorder par Ecrit
0
Fourmi

bonjour,

en effet sauf accord écrit de sa part pour n'avoir qu'un mois, vous avez 3 mois de préavis.

Elle n'était peut-être pas trop au courant, mais elle s'est renseignée depuis, et elle est bien dans son droit.

Ne pas s'énerver et essayer de couper la poire en deux, tout en sachant que rien ne l'oblige à accepter.

Le bail et l'état des lieux, elle risque de les retrouver dans les papiers de la défunte.
0
Cecilialyssa

Le bail et l'état des lieux on bruler, pour le préavis celle ci me l'avait accorder par écrit
0
Cecilialyssa

Je lui es expliquer qu'on me proposer un appartement HLM et s'il elle étai d'accord de me réduire mon Préavis a 1mois, choses qu'elle ma accorder par écrit a condition que je quitte pour un HLM.

L'appartement mettant accorder, je lui envoie lui justificatif prouvant que l'appartement es bien HLM
Et aujourd'hui elle revient sur sa décision, alors que je lui es deja payer mon loyer jusqu'au 7mai comme elle me l'avait demander.

Aujourd'hui je ne suis plus dans l'appartement mais elle veut que je continue a la payer jusqu'en Juillet, ou elle me fait un procé
0
Cecilialyssa

Sachant que celle ci n'a pas de bail,
Et le bail que j'ai signer a l'entrée ne porte pas le même nom que ma propriétaire actuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Votre situation n'ouvre pas droit au préavis réduit à un mois. Le fait de ne pas avoir de bail écrit ne vous dispense pas de donner un préavis.

"pour le préavis celle ci me l'avait accorder par écrit"
Alors vous détenez une preuve que votre bailleur vous a autorisé à déposer un préavis d'un mois seulement.

Cordialement
0
marmenard

Bonjour
Un préavis vous oblige à payer loyer et charges le temps du préavis
Mais si c'est reloué le préavis cesse , car il est notoirement interdit de toucher 2 loyer pour le même bien
0