Assurances décès, obsèques et dépendance

Adrien Lagarde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - Modifié par gerber1 le 2/05/2012 à 17:26
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 2 mai 2012 à 17:26
Bonjour,

En novembre dernier, mon père est décédé, et je devais donc récupérer sa maison (qui valait une belle somme d'argent), sauf que pour le faire, et bien j'ai du payer des droits de succession exorbitants. Mais sachant que j'avais déjà contracté des crédits pour la maison, les voitures, finalement en plus du deuil qui était difficile à faire, son décès nous a rajouté d'autres problèmes auxquelles nous n'étions pas préparés.

En bref, depuis quelques mois, pour éviter ces frais de succession à mes enfants ou à ma conjointe, j'ai voulu me renseigner sur les assurances décès (ce qui est différent d'une assurance-vie en fait).

Car concrètement, dans un contrat d'assurance décès, si je verse 10 € par mois pour un capital de 10 000 €, au moment de mon décès, mes bénéficiaires toucheront les 10 000 € même si je n'ai pas versé toutes les cotisations. Alors que dans un contrat d'assurance vie, si je verse 10 € par mois et que je décède avant d'avoir versé toutes les cotisations, mes bénéficiaires ne percevront que le montant de mes cotisations déjà versées.

Donc j'ai voulu souscrire à un contrat d'assurance décès, je cherchais le meilleur, bien évidemment, mais j'avais beaucoup de mal à comparer toutes les offres et surtout à savoir différencier laquelle est meilleure que les autres.

Et un jour, je suis passé devant l'agence xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voilà, si mon histoire peut vous aider, je vous conseille vivement ACE ..........., je pense d'ailleurs leur demander d'autres devis sur les assurances obsèques et dépendances (mais ils proposent aussi des assurances vie, mutuelles, protection juridique...), mais surtout ils sont aussi expert en crédit immobilier.

Voici LE lien qui va vous être utile : SUPPRIME par modération

Vous n'avez plus qu'à remplir, ça prend 2 minutes et ils vous répondent très vite ;)

Merci de votre attention, j'espère vous avoir aidé.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
2 mai 2012 à 17:26
??????????
0