Akerys nouzonville

Prudence - Modifié par 00lina00 le 26/04/2012 à 21:25
Philippe Domat - AKERYS Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012   - 11 mai 2012 à 15:23
Bonjour,
Nous avons signé un"plan" fiscal avec Akerys en 2007: Vente en l'état futur d'achèvement(VEFA).
En JUILLET 2008, notre appartement à Nouzonville(08) a été livré selon le contrat.
PV de livraison entre AKERYS Promotion et AKERYS Gestion daté et signé le 16/07/2008; quelques réserves ont été inscrites sur ce PV.
Nous avons signé avec AKERYS Gestion un mandat de gérance locative pour ce logement en décembre 2007.

D' Octobre 2008 à décembre 2009, nous avons eu un 1er locataire.
De juin 2010 à septembre 2011, nous avons eu un 2ème locataire.
Depuis AKERYS Gestion recherche un nouveau locataire.

Lors du départ du dernier locataire(septembre 2011), AKERYS Gestion nous réclame la remise en état des peintures des plafonds. En effet, les peintures s'écaillent de façon anormale dans toutes les pièces de l'appartement(devis présenté de 1 700€)

Très mécontents de cet état de fait, nous discutons et demandons à voir les différents états des lieux de nos locataires : il n'est pas normal que dans un logement neuf, des désordres de cet ordre soient déjà apparents!

nous constatons que lors du 1er état des lieux en octobre 2008: 3 mois après la réception(livraison) "infiltration et moisissures dans angle au dessus de la fenêtre de la cuisine"
de même en décembre 2009:18 mois après la réception: "peinture écaillée,tapisserie se décolle, trace de rouille etc.." sur l'état des lieux de sortie
les mêmes remarques apparaissent sur les 2 autres états des lieux de notre 2ème locataire.

Il me semble qu'il y a eu un manquement important dans le suivi des garanties de la part d'AKERYS; pendant la période de garantie de parfait achèvement, des malfaçons sont apparues et n'ont pas été déclarées auprès de l'entreprise ou de son assurance.
A ce jour, AKERYS se retourne directement vers les propriétaires en disant qu'il ne s'agit pas de garantie décennale.Le délai des autres garanties étant dépassé!!

Je souhaiterais savoir si une action contre AKERYS a une chance d'aboutir pour défaut d'action pendant la période de garantie??

Je vous remercie de votre conseil
je vous souhaite une bonne journée

Coordonnées effacées par la Modération - Risque de spam

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
26 avril 2012 à 21:26
Bonsoir,

Au sujet d'Akérys, regardez toutes les discussions en dessous de votre message.

Vous trouverez votre "bonheur" ;)
2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
26 avril 2012 à 22:50
0
Philippe Domat - AKERYS Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012  
11 mai 2012 à 15:23
Bonjour,

je suis Philippe Domat, en charge des échanges avec les clients Akerys sur le web.
Afin que je puisse transmettre votre cas au service concerné en vu d'une résolution, pourriez vous me transmettre le nom du propriétaire et le numéro de l'appartement en question à philippedomat@gmail.com ?

Cordialement,

Philippe Domat
AKERYS
0