Nouvelle taxe sur les résidences secondaires?
cybermamy4
Messages postés
18
Statut
Membre
-
bluemaggik -
bluemaggik -
Bonjour,
Il parait que Fr.Hollande aurait dans ses cartons un projet de taxe sur les résidences secondaires qui restent vides plus de 6 mois par ans dans les stations touristiques . Qui en sais plus ?
J'explique ce que j'ai entendu :
Vous avez un pied à terre à la mer ou à la montagne
(en principe cela ne concernerait que les résidences "en station" c.a.d proche des pistes ou de la mer ! (pas les maisons de campagne )
Vous l'occupez pour vos vacances, forcément en dehors votre bien est fermé et bien il faudrait payer une taxe égale à un mois de location par mois laissé vacant!!
Exemple vous avez un studio à la mer
vous l'occupez en juillet et Aôut + une semaine à Pâques vous auriez une taxe de 4500 euros (9 mois) par ans à payer; si on considère que la valeur locative de votre bien est de 500 euros par mois .
Cela revient cher le pied à terre !
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a plus d'infos sur ce point ?
merci
Il parait que Fr.Hollande aurait dans ses cartons un projet de taxe sur les résidences secondaires qui restent vides plus de 6 mois par ans dans les stations touristiques . Qui en sais plus ?
J'explique ce que j'ai entendu :
Vous avez un pied à terre à la mer ou à la montagne
(en principe cela ne concernerait que les résidences "en station" c.a.d proche des pistes ou de la mer ! (pas les maisons de campagne )
Vous l'occupez pour vos vacances, forcément en dehors votre bien est fermé et bien il faudrait payer une taxe égale à un mois de location par mois laissé vacant!!
Exemple vous avez un studio à la mer
vous l'occupez en juillet et Aôut + une semaine à Pâques vous auriez une taxe de 4500 euros (9 mois) par ans à payer; si on considère que la valeur locative de votre bien est de 500 euros par mois .
Cela revient cher le pied à terre !
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a plus d'infos sur ce point ?
merci
A voir également:
- Nouvelle taxe sur les résidences secondaires?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Nouvelle grille salaire nettoyage 2025 - Guide
- Taxe sacem - Guide
4 réponses
Bonjour,
" il faudrait payer une taxe égale à un mois de location par mois laissé vacant!"
Méfiez-vous des rumeurs... surtout en période électorale. Des gens ont intérêt à faire peur.
Cordialement
" il faudrait payer une taxe égale à un mois de location par mois laissé vacant!"
Méfiez-vous des rumeurs... surtout en période électorale. Des gens ont intérêt à faire peur.
Cordialement