Fonctionnement carte cirrus ma première carte
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tous le monde.
Mon père m' a ouvert un compte au crédit agricole, un CSL (Compte Sur Livret).
Le CA m' a envoyé une lettre comme quoi il faut que j' aie à la banque chercher une carte "sirrus ma première carte". On m' a donné un code confidentiel à 4 chiffres.
Ensuite, sur le contrat il y a marqué que je dois être avec mes parents pour retirer de l' argent et sur le site officiel du CA il y a marqué que je peux retirer de l' argent dans tous les distibuteurs de billets en France où il y a écrit "CB" et à l' étranger quand il y a marqué "Cirrus".
Ma question est la suivante : dois-je être avec mes parents pour retirer de l' argent ou est-ce que je peux y aller tout seul ?
NB: je ne peux pas suivre mon compte en ligne car il faut un code à 6 chiffres alors que le mien est a 4 chiffres.
--
Google est ton ami / Prière d' être poli SVP / Pensez a avoir un antivirus sur votre PC
Pensez à mettre votre message en mode résolu une fois le message résolu :)
Mon père m' a ouvert un compte au crédit agricole, un CSL (Compte Sur Livret).
Le CA m' a envoyé une lettre comme quoi il faut que j' aie à la banque chercher une carte "sirrus ma première carte". On m' a donné un code confidentiel à 4 chiffres.
Ensuite, sur le contrat il y a marqué que je dois être avec mes parents pour retirer de l' argent et sur le site officiel du CA il y a marqué que je peux retirer de l' argent dans tous les distibuteurs de billets en France où il y a écrit "CB" et à l' étranger quand il y a marqué "Cirrus".
Ma question est la suivante : dois-je être avec mes parents pour retirer de l' argent ou est-ce que je peux y aller tout seul ?
NB: je ne peux pas suivre mon compte en ligne car il faut un code à 6 chiffres alors que le mien est a 4 chiffres.
--
Google est ton ami / Prière d' être poli SVP / Pensez a avoir un antivirus sur votre PC
Pensez à mettre votre message en mode résolu une fois le message résolu :)
3 réponses
-
Bonjour,
Je ne pense pas que tes parents soient obligés de d'accompagner si tu veux retirer de l'argent. Par contre, ils peuvent limiter tes retraits en fixant un montant à ne pas dépasser par semaine.
Pour ce qui est du code à 4 chiffres que tu as reçu, c'est celui de ta carte,pas celui pr vérifier tes comptes par internet!!!!!!
C'est ta banque qui doit te fournir ces identifiant et mot de passe. -
Tu as quel age?
Si tu as de 16 ans et que tes parents t'autorisent a avoir une carte c'est que tu peux retirer seul.-
-
Attention à ne pas confondre ce qui est autorisé et ce qui fonctionne.
Côté fonctionnement, la carte fonctionne en france sur tous les distributeurs (ils sont tous CB à minima aujourd'hui).
A l'étranger, il faudra en revanche faire attention à ce que le distributeur possède le logo d'acceptation Cirrus.
Côté autorisation, il vaut mieux demander au conseiller. Cela peut être différent au cas par cas. -
-
-
Rebonjour !
J' au trouvé : je peux retirer seul dans tous les distributeurs de France avec le logi CB.