Fonctionnement carte cirrus ma première carte

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tous le monde.

Mon père m' a ouvert un compte au crédit agricole, un CSL (Compte Sur Livret).

Le CA m' a envoyé une lettre comme quoi il faut que j' aie à la banque chercher une carte "sirrus ma première carte". On m' a donné un code confidentiel à 4 chiffres.

Ensuite, sur le contrat il y a marqué que je dois être avec mes parents pour retirer de l' argent et sur le site officiel du CA il y a marqué que je peux retirer de l' argent dans tous les distibuteurs de billets en France où il y a écrit "CB" et à l' étranger quand il y a marqué "Cirrus".

Ma question est la suivante : dois-je être avec mes parents pour retirer de l' argent ou est-ce que je peux y aller tout seul ?

NB: je ne peux pas suivre mon compte en ligne car il faut un code à 6 chiffres alors que le mien est a 4 chiffres.

3 réponses

Finatou

Bonjour,

Je ne pense pas que tes parents soient obligés de d'accompagner si tu veux retirer de l'argent. Par contre, ils peuvent limiter tes retraits en fixant un montant à ne pas dépasser par semaine.
Pour ce qui est du code à 4 chiffres que tu as reçu, c'est celui de ta carte,pas celui pr vérifier tes comptes par internet!!!!!!
C'est ta banque qui doit te fournir ces identifiant et mot de passe.
1
Luxeuh Messages postés 84 Statut Membre 162

Tu as quel age?

Si tu as de 16 ans et que tes parents t'autorisent a avoir une carte c'est que tu peux retirer seul.
1
Utilisateur anonyme

Moi j' ai 13 ans. Mais je me suis renseigné : j' ai le droit de retirer de l' argent dans tous les distributeurs de France avec le logo CB tout seul.
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Attention à ne pas confondre ce qui est autorisé et ce qui fonctionne.
Côté fonctionnement, la carte fonctionne en france sur tous les distributeurs (ils sont tous CB à minima aujourd'hui).
A l'étranger, il faudra en revanche faire attention à ce que le distributeur possède le logo d'acceptation Cirrus.
Côté autorisation, il vaut mieux demander au conseiller. Cela peut être différent au cas par cas.
0
Utilisateur anonyme

Ah...
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour !

J' au trouvé : je peux retirer seul dans tous les distributeurs de France avec le logi CB.
1