Colissimo envoyé ou non?

Jmarc85 - 26 avril 2012 à 12:32
 allo - 26 avril 2012 à 19:14
Bonjour,
J'ai fait une commande dans une boutique pour la 4ème fois, auparavant tout s'est bien passé. Le colis a été,soit disant déposé le 19/04.Sur le lien du colis, il est écrit que ce dernier,est prêt à être expédié et qu'il n'est pas pris en charge par la poste,localisation site postal 00.Cela depuis une semaine.
J'ai appelé la poste qui me dit que le colis n'a pas dû être posté,le e-commerce me certifie que le contraire.Que faire? Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Que faire?
Un colis expédié appartient à l'expéditeur jusqu'à se remise au destinataire.
Relancez l'expéditeur jusqu'à obtenir satisfaction.

Cdlt
2
Merci,comme vous pouvez le constater,l'expéditeur me dit d'attendre,au moins 3 semaines,le résultat de leur probable ou improbable réclamation envers la Poste.
J'ai,par ailleurs contacté la poste qui me confirme bien que le colis n'est jamais parti.
Mon compte lui a bien été débité début avril,logique.
0
Pour l'instant c'est l'expéditeur le fautif, c'est à lui de faire en sorte que vous receviez votre commande en temps voulu. Demandez lui de vous envoyer un justificatif de la prise en charge par La Poste pour prouver sa bonne foi.
0
il va me dire qu'il m'a donné le numéro de coli pour suivre son statut.Déjà,quand je les appellé,j'ai bien vu que cela les dérangeait.En gros,pour eux,je dois patienter jusqu'à que j'oublie cette commande non reçue.
0
M. Jean-marc le 23/04/2012 à 15h57

Bonjour,
J'aimerai bien savoir ou se trouve le colis car je ne l'ai toujours pas reçu,après envois je suis censé l'avoir au bout de 48h.Il a été posté le 19/04 et le lien internet,dit que ce dernier n'a pas été envoyé.
Merci de me répondre au plus vite.Cordialement.Jmarc


Sophie le 23/04/2012 à 16h17

Bonjour,

Votre commande 210782 a été expédiée, le numéro de colis est le suivant :
8L90167506934

Vous pouvez suivre l'avancement de votre livraison sur le site de Colisposte :
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=8L90167506934

Nous vous invitons à prendre contact avec la Poste pour savoir ce qu'il en est.
De notre côté, votre commande est bien partie de notre entrepôt.

Cordialement.


M. Jean-marc le 25/04/2012 à 14h35

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique avec vous,notemment Olivier,je tiens à vous dire que je n'ai toujours pas reçu mon colis,envoyé depuis le 19/04.Le lien du numéro de colis reste toujours le même:"votre colis est prêt à être expédié,il n'est pâs encore pris en charge par la poste" et sa localisation est inconnue.
Sachant que vous m'avez confirmé l'envoi de ce dernier,il serait bien de faire une réclamation à la Poste.
Je suis très inquiet pour la suite de cette commande.
Merci de votre compréhension.Cordialement.
MrB Jmarc


Ajouter un message Sophie le 26/04/2012 à 09h24

Bonjour,

Comme vous l'a effectivement expliqué Olivier par téléphone, la réclamation est automatiquement ouverte après 72 heures suivant le jour de l'expédition.

Malheureusement l'enquête de la Poste peut prendre un certain temps (long... en moyenne 3 semaines de délai). Nous devons attendre le résultat de cette enquête avant de pouvoir répondre.

Vous pouvez également de votre côté les contacter pour essayer d'en savoir plus.

D'avance merci pour votre compréhension.
Cordialement,

Voici nos derniers mails en communs.
0
Ils n'ont pas à vous dire de contacter La Poste, vu que La Poste ne répond aux réclamations que de la part des EXPEDITEURS. C'est bien à eux de gérer cela. Cela dit c'est vrai que les délais de La Poste peuvent être longs (ils considèrent que le colis est "perdu" au bout de 2 mois...).
0