Fournir un preuve d'encaissement d'un cheque?

Alain91410 - 26 avril 2012 à 10:30
 Germain - 26 avril 2012 à 17:25
Bonjour à tous,

l'année dernière j'ai établi un échéancier avec un réparateur de camion de location pour étalé le paiement des réparations du à une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule et qui bien sur n'était pas compris dans les assurances (j'avais souscrit toutes les assurances possible dans cette société).

j'ai payé en plusieurs chèque de 250 euro par mois pendant 8 mois ainsi qu'un premier versement pour payer le montant total.

Il m'a recontacté récemment car il ne trouve pas dans ces lignes de compte un des chèques que je lui ai envoyé or il a la photocopie du chèque, et le numéro de chèque et m'a demandé de lui apporté une preuve de l'encaissement de ce chèque en lui envoyant un extrait de relevé de compte.

J'ai contacté ma banque qui m'a confirmé que le chèque a bien été encaissé (appel payant soit dit en passant) et j'ai perdu une partie de mes relevés de compte dans un déménagement et la réédition de ce relevé me couterai 12 euro et qq. bien sur ce n'est pas une somme énorme mais j'ai bien envie de dire à ce monsieur de se débrouiller et de ne plus me recontacter. En effet je considère avoir été victime d'une escroquerie malheureusement légale et après lui avoir donnée 5000 euro en moins d'un an je ne veux plus entendre parlé de cette histoire.

Suis je dans l'obligation de lui fournir cette preuve, sachant que de mon coté je suis certain que TOUS les chèques ont été encaissé ?

2 réponses

personne ne sait si ce monsieur à le droit de me demander un extrait de relevé de compte ?
0