Vélo

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 26 avril 2012 à 06:08
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2012 à 14:59
Bonjour,
Savez-vous si je peux obtenir une subvention pour l'achat d'un vélo ?

Je suis un jeune prof. de français dans un collège et j'avoue avoir quelques trous dans le budget mensuel. J'ai le permis de conduire pour les automobiles mais je souhaite me déplacer en cycle vu le prix actuel du transport : 75 à 80€/mois d'essence/Diesel et 90€ d'assurance/mois (MACIF/GMF) pour faire mes 20km quotidiens ça me fais mal aux fesses ! Manque de bol je ne peux pas mettre de l'huile de friture dans ma voiture diesel car le moteur est trop "récent" (seulement 12 ans) et le turbo n'apprécierai pas. J'ai lu sur un forum, avant de tester, qu'un type avait flingué son moteur et turbo en mettant de l'huile de tournesol dans le même modèle que le mien.

Je suis sur Versailles, dans le département des Yvelines 78, région Ile-de-France. Je vous donne ces précisions aux cas où vous êtes au courant d'une aide proposée par une collectivité locale ou un autre partenaire.

J'ai vu sur une page du site de la Mairie de Paris qu'ils proposent aux parisiens jusqu'à 250€ pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Pour ma part il s'agirai d'un vélo de ville basique du type Décathlon Elops 3. L'important pour moi c'est qu'il soit confortable et pas avec une barre au milieu car c'est galère lorsqu'on est en costume pour aller bosser tous les jours ;)

J'espère que ce topic pourra servir par la suite à d'autres internautes qui souhaitent comme moi obtenir une "aide à la mobilité verte".


je vous souhaite une bonne soirée/bon début de journée.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 avril 2012 à 14:59
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucune subvention pour l'achat d'un vélo.

Cordialement
0