Facture d'eau sans contrat

giloustunt - 25 avril 2012 à 16:04
 giloustunt - 7 mai 2012 à 10:20
Bonjour, j'ai déménagé de mon appartement le 30 janvier 2012 je n'avais jamais fait de démarche pour ouvrir un contrat d'eau sur demande du propriétaire qui ma dit que les compteur n'étant pas aux normes je devais -d'après ses mots- "laissez trainer". Je précise qu'il s'agissait de mon premier appartement donc je me suis laissé quider par le proprio. Après avoir déménager depuis plus de 2 mois et demi j'ai reçus une lettre accompagnée d'un chèque de 173€ de restitution de dépot de garantie (1 mois de loyer de 450€). Ce cher monsieur me di qu'il a déduit le prix de ma consommation d'eau par rapport au prix du m3 d'eau donné par urbania et ce sans aucun justificatif. Impossible pour moi d'accepter, j'ai donc apellé ce monsieur en lui expliquant mon problème qu'il a compris et il ma renvoyé un chèque de 450€ en me disant que la facture d'eau serait édité d'ici 4 à 7mois et que je devrais le remboursé a ce moment la. Ma question est: est-il dans ses droits en me demandant le remboursement d'une vieille facture d'eau surement a son nom étant donné qu'il m'avait demandé de ne pas entreprendre de démarches d'ouverture de ligne?
Merci pour l'attention portée à mon problème.

3 réponses

merci pour vos reponse c'est bien le principe des forums...
0
misunderstood
5 mai 2012 à 00:15
Il ne peut rien vous demander. La facture d'eau n'ayant jamais été à votre nom, mais au sien, c'est à lui de régler.
Si vous recevez une facture à votre nom, ne la payez pas (De toute façon, vous ne risquez rien si vous êtes parti)
Il a pas l'air très net ce proprio...
0
Merci pour votre reponse. Est-ce qu'une loi existe sur le sujet? Il n'est pas forcemment malhonette mais pas renseigné..
0